Les vitrages dans les portes et les autres partis d’une maison
Les grandes fenêtres et les portes vitrées sont les clés de la création entre l’intérieur et l’extérieur, minimisant l’obstruction visuelle au périmètre d’un bâtiment.
La maximisation du vitrage dans les portes
Le cadre inférieur et le support structurel offrent de meilleures visibilités, les portes à ossature métallique sont de bonnes options, ou encore les fenêtres et les portes sans cadre. Les options de portes populaires comprennent des portes coulissantes en verre sans cadre, des portes pliantes et coulissantes, qui s’empilent sur le côté, permettant une ouverture presque claire.
Une autre option est la porte pivotante, une seule grande porte qui pivote sur un pivot positionné sur un côté de l’ouverture.
Les luminosités et les esthétiques de vitrages
Pour attirer l’œil extérieur dans une maison, il est nécessaire de travailler les portes, les toits ou les fenêtres.
L’introduction de plafonds en verre permet d’introduire la lumière en haut d’une maison, donc sur les portes et les fenêtres aussi. Avec autant de vitrages, la surchauffe peut être un problème. Avec des unités de vitrages orientées au sud, il est relativement facile à adapter à un brise-soleil, une série de louvres à lattes horizontales protègent des rayons du soleil quand le soleil est à son plus haut et à sa zone la plus chaude.
Les caractéristiques qui attirent le regard au-delà de la vitre à l’extérieur permettront d’ajouter une illusion de l’espace illimité. Un étang et une fontaine ou une cascade peuvent bien fonctionner, et pourraient être des reflets à la fois l’intérieur et l’extérieur. L’éclairage peut être utilisé pour renforcer un effet dans la nuit. Un schéma retenu à la fois met en évidence les caractéristiques de plein air et fournit un éclairage ambiant d’étendre l’utilisation de l’espace extérieur dans la soirée quand il est suffisamment chaud, tout en donnant une apparence spectaculaire quand l’espace n’est pas utilisé sur les plus froids ou les soirées plus sombres.