L'Auberge des Artisans

Pourquoi les vieux tuyaux de plomberie sont une préoccupation

Pourquoi les vieux tuyaux de plomberie sont une préoccupation
août 14
13:40 2022

Supposons que votre charmante vieille maison ait des tuyaux de plomberie tout aussi anciens. Le professionnel de la plomberie mettra en lumière tout futur problème de plomberie. Les vieux tuyaux de plomberie suscitent des inquiétudes considérables pour diverses raisons. À mesure que les années passent et que les connaissances sur les matériaux de construction se développent, les codes de plomberie changent. Cela signifie que la plomberie de qualité supérieure et sûre d’il y a quelques décennies peut ne plus être conforme aux codes du bâtiment locaux et nationaux.

Types de vieux tuyaux de plomberie

Lorsque vous achetez une maison, une partie des points à traiter de la propriété comprend généralement les types de tuyaux et l’âge du système de plomberie, plomberie-lyonnaise.fr. Pour donner suite à l’inspection, le plombier peut également avoir des informations à ajouter à cela. À la rigueur, vous pouvez localiser les tuyaux exposés de votre maison sous les éviers ou dans le sous-sol s’il y en a un. Les tuyaux en fonte, en cuivre, en acier galvanisé étaient la norme dans les maisons. Aujourd’hui, la plupart des maisons ont un mélange de tuyauterie en cuivre et en plastique (PER, PVC, multicouche, etc.). Faites appel au plombier pour une installation de tuyauterie moderne.

Tubes en acier galvanisé

Lorsque les tuyaux en acier galvanisé ont fait leurs débuts dans les nouvelles maisons à la fin du 19e siècle, ils étaient brillants et innovants, et les propriétaires les réclamaient. Cependant, au fur et à mesure que le temps et l’utilisation ont usé les revêtements de zinc qui les maintenaient brillants et sûrs, les tuyaux ont progressivement cédé la place à la rouille, les dépôts minéraux se sont accumulés et les tuyaux ont libéré des métaux lourds dangereux. Les anciens systèmes de plomberie avec tuyauterie galvanisée sont sujets à plusieurs problèmes de plomberie différents, notamment : basse pression et bouchon, dépôts de rouille, mauvaise qualité de l’eau, etc. La mauvaise qualité de l’eau est la préoccupation la plus grave avec les tuyaux anciens, dégradés. Contactez les plombiers si vous soupçonnez que les tuyaux de votre maison sont anciens et détériorés.

Signes que vos tuyaux sont anciens

L’âge, l’eau dure et le mauvais entretien font des ravages sur vos vieux tuyaux de plomberie. Si le système de plomberie de votre maison est ancien et que vous rencontrez l’un des «symptômes» de problème suivants, contactez votre plombier pour une inspection. Après avoir évalué le système, ils peuvent recommander de remplacer une section de tuyau ou l’ensemble du système. Envisagez la réparation ou le remplacement si vous remarquez l’un des éléments suivants : eau décolorée, réparation de plomberie fréquente, fuites, bouchon n’importe où dans votre maison, évacuation lente, odeur de gaz d’égout. Si vous avez une pelouse plus verte que celle de vos voisins et que vous n’avez pas de paysagiste sur appel, le matériau de votre tuyau extérieur peut s’être fissuré.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires