L'Auberge des Artisans

Quel est l’essentiel à savoir sur un peintre professionnel ? 

Quel est l’essentiel à savoir sur un peintre professionnel ? 
septembre 05
06:37 2022

Aujourd’hui, faire appel à un professionnel de peinture permet d’avoir une garantie par rapport à la qualité des travaux qui seront effectués. De même, contrairement à un bricoleur, le spécialiste dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer les travaux de peinture en toute sérénité. De plus, celui-ci dispose des assurances pouvant couvrir les dégâts en cas d’éventuels incidents. Comment faut-il choisir son peintre professionnel ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Choisir son peintre pour ses travaux ?

Pour réaliser les travaux de peinture, le choix du professionnel ne doit pas être pris à la légère. Toutefois, vous disposez de plusieurs possibilités pouvant vous permettre de choisir le bon. Pour y parvenir, adressez-vous directement à une entreprise qui pourra vous envoyer un peintre pour vos travaux. L’avantage à ce niveau réside dans le fait que les entreprises ont tendance à travailler avec plusieurs artisans. Elle dispose du matériel nécessaire pour venir à bout de n’importe quel professionnel. Les entreprises de ces envergures ont tendance à envoyer les bons professionnels chez vous afin que le travail puisse se réaliser dans les meilleures conditions. 

Sachez qu’il existe certains peintres de maison à Montréal qui travaillent en toute indépendance. Ceux-ci ne sont pas moins performants pour autant. Ils sont capables de fournir des prestations de qualité pouvant s’adapter à chaque besoin de la clientèle.

Par ailleurs, si vous désirez opter pour un professionnel afin de réaliser des travaux de peinture, il serait judicieux de déterminer dans un premier temps leur nature. Ensuite, optez pour le choix d’un professionnel pouvant se déplacer chez vous. De cette manière, celui-ci pourra estimer le montant des travaux en se basant sur les difficultés à rencontrer. Ainsi, vous aurez l’occasion de discuter avec le professionnel et de vous assurer de son sérieux. Si vous vous sentez bien avec un artisan ou une entreprise de peinture, alors ne cherchez pas plus loin.

 Avez-vous la possibilité de faire appel à un peintre non déclaré ? 

Pour réaliser les travaux de peinture, plusieurs personnes ont tendance à se tourner vers les professionnels non déclarés afin de réduire considérablement la facture. Bien que cette démarche soit avantageuse pour vous, il est tout de même important de rappeler qu’elle est illégale et punie par la loi. 

Bien sûr, les peintres non déclarés proposeront des prestations moins onéreuses. Cela est possible puisque ceux-ci ne payent pas les charges sociales ni les taxes au gouvernement. Toute personne qui fait appel aux professionnels de cette envergure risque : 

  • Une forte amende pouvant atteindre 45 000 €. Si le peintre est mineur, alors vous payerez près de 75 000 € ;
  • Une peine d’emprisonnement variant de 3 à 5 ans.

Toutefois, il est important de préciser que la peine d’emprisonnement s’adresse généralement aux personnes qui travaillent illégalement. Les particuliers engageant des professionnels non déclarés recevront simplement une amende très élevée pouvant conduire à des difficultés financières.Somme toute, il est parfaitement déconseillé de choisir un peintre non déclaré pour vos travaux de peinture. De cette manière, vous ne risquez pas des amende et peine d’emprisonnement. Tenez-vous surtout à quelques critères pour choisir le bon professionnel.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires