• 24 April 2024

Se protéger des accidents naturels

La foudre ou le tonnerre sont des éléments extrêmement dangereux pour les habitations qu’elles soient situées en hauteur ou pas. Les risques sont nombreux mais les plus connus sont l’incendie et bien évidemment, l’électrocution des occupants. Ces phénomènes célestes peuvent provoquer toutes sortes de courts-circuits dans votre installation électrique et dans certains cas même, elles peuvent complètement anéantir votre maison. Pour vous en protéger donc, il est nécessaire d’être équipé d’un parafoudre ou d’un paratonnerre.

Cependant, rien ne garanti que vous soyez réellement à l’abri de la menace. L’installation de ce type d’équipement requiert la présence d’un artisan professionnel. Si vous ne parvenez pas à en trouver un qui soit fiable et proche de vous, contactez sans attendre les spécialistes de Thiais. Assurez-vous d’être toujours entre de bonnes mains avant de prendre des décisions. Cela est impératif si vous souhaitez vous préserver de tous les dangers.

Comment fonctionne le paratonnerre

Comme son nom l’indique, le paratonnerre protège les habitants d’un logement contre tous les dangers liés au tonnerre. Cependant, les cas relevés sont rares pour les foyers simples et on trouve surtout ce type d’équipement sur les grands bâtiments comme les locaux d’une entreprise. Sa forme n’a rien d’exceptionnelle. En effet, ce n’est juste qu’une banale pointe métallique qui se fixe tout en haut du bâtiment. Elle est ensuite reliée à la terre grâce à un câble. Pour info, sachez que c’est en 1752 que Benjamin Franklin a imaginé le paratonnerre. Il faut également savoir que ce dispositif possède des limites. Il ne peut vous protéger que si la foudre vous attaque directement.

para

Dans certaines situations, le plus judicieux serait de disposer d’un parafoudre à la place d’un paratonnerre. En cas de besoin, n’hésitez pas à entrer en contact avec des experts en la matière. Vous pourrez profiter d’une assistance de qualité chez les artisans d’Arnouville.