• 19 April 2024
porte serrurier

Les principaux problèmes qui nécessitent une nouvelle serrure

Conçues à l’aide des dernières technologies et fabriquées à partir de matériaux robustes, les serrures les plus récentes peuvent protéger tous types de bâtiments. Chaque serrure construite a sa clé dédiée qui permet l’accès, mais si cet outil ne peut pas être fiable, il présente un risque de sécurité important.

Clés volées

Les criminels spécialisés dans les cambriolages savent que le moyen le plus facile d’entrer dans un bâtiment est d’utiliser la bonne clé. Les clés de maison et d’entreprise sont volées lors d’agressions, de vols à l’arraché, d’effractions de voitures et de vols dans les poches dans les lieux publics. Si un portefeuille ou un sac à main est dérobé lors d’un vol, les cartes d’identité indiquent souvent l’adresse du domicile d’une personne, ce qui permet aux cambrioleurs de retrouver leurs biens. Dans d’autres cas, une fois en possession d’une clé, un cambrioleur suivra une personne à pied ou en voiture pour savoir où elle vit. Si votre clé est volée, la serrure à laquelle elle correspond doit être changée immédiatement. Un serrurier Villeurbanne professionnel veillera au remplacement serrure, optimisant ainsi la sécurité qu’elle offre. Les serrures mal installées peuvent rendre les bâtiments vulnérables aux intrusions.

Perdre la trace des clés de rechange

Les français ont une attitude exceptionnellement détendue à l’égard de la sécurité de leur domicile, beaucoup laissent souvent leur porte d’entrée ou leur porte de derrière entièrement ouverte lorsqu’ils sortent. En outre, d’autres ont perdu la trace de leurs clés de rechange. S’il est courant de laisser un double des clés de la maison à un voisin, un ami ou un membre de la famille de confiance. Cette pratique vise à fournir une solution de secours au cas où le propriétaire se retrouverait enfermé dehors et éviterait d’avoir à faire appel à un serrurier.

Clés égarées

Nous avons tous perdu un jeu de clés à un moment ou à un autre. L’option la plus simple pour résoudre le problème, adopté par la plupart d’entre nous, consiste simplement à faire une copie. Cependant, si vous ne savez pas où se trouve votre clé, vous ne pouvez pas être sûr qu’elle n’est pas tombée dans de mauvaises mains. Par conséquent, si vous égarez votre clé et que vous ne savez plus où elle se trouve, le plus sage est de remplacer la serrure avec laquelle elle fonctionne.

Faites changer vos serrures rapidement avec un serrurier d’urgence

Une serrure ne peut remplir son rôle que si la clé qui l’ouvre est sûre. Il faut toujours avoir des clés de rechange et si vous les perdez de vue, appelez un serrurier et changez vos serrures immédiatement. Si vos clés sont détenues par une autre personne, assurez-vous que celle-ci les conserve dans un endroit sûr et vérifiez régulièrement qu’elle ne les a pas perdues. Si vos clés ont été compromises, volées ou perdues, ne tardez pas à appeler un serrurier pour vous assurer que votre propriété reste protégée. Le coût du remplacement des serrures de votre maison ou de votre entreprise est insignifiant par rapport au vol de vos biens personnels par un cambrioleur ou à la hausse de vos primes d’assurance annuelles après une tentative d’effraction réussie.