• 29 March 2024

Les normes françaises de la plomberie !

En France chaque plombier ou entreprise de plomberie sont soumis à des obligations légales dans la réalisation de leur travail. Que ce soit pour de nouvelles installations, des rénovation, des entretiens, le plombier est obligé d’appliquer la loi pour que le propriétaire de la maison soit en sécurité permanente.
Faire confiance à un plombier professionnel
Bien que parfois on est tous un peu bricoleur, il est toujours important de ne pas négliger l’intervention d’un plombier compétent de Chatou lorsqu’il y à des travaux à faire. La plomberie se divise en divers domaines comme le chauffage, le sanitaire. Elle regroupe des techniques pour distribuer, faire circuler des liquides, des gaz ou des fluides avec l’utilisation des équipements spécifiques. Ainsi, cuisine, salle de bain, douche, en général tout ce qui concerne la plomberie est soumise à des règles. Ce qui met en cause toute les installations (pour l’alimentation hydraulique, électrique, gaz) que va mettre au point le plombier. Il existe certaines normes à travers le DTU (document technique unifié), que chaque plombier doit suivre.
Les DTU en plomberie

Les DTU en plomberie sont des obligations légales de normalisation que chaque plombier professionnel de Villeneuve la garenne doit appliquer lors des ces interventions (dépannage, nouvelle installation, rénovation) dans les constructions privés ou publiques. Ils sont composés de sept textes précis sur les règles de calcul des installations en plomberie, la note de calcul des diamètres, des matériels adaptés. Les textes insistent sur la plomberie sanitaire pour bâtiments à usage d’habitation, des canalisations en cuivre, sur les canalisations d’eau chaude et froide sous pression et canalisations d’évacuation des eaux usées et eaux pluviales à l’intérieur des bâtiments.
le DTU est un parfait outil de travail, une référence pour le professionnel de la plomberie. En quelques sortes, ces normes sont une assurance pour la clientèle.