• 28 March 2024

Les filtres anti calcaire

En plomberie on utilise des filtres anti calcaire pour empêcher le collage des tartes que ce soit pour les douches mais aussi surtout dans les canalisations. Les filtres empêchent le tartre de se déposer Le produit à la même fonction mais il est plus fiable, mais ceci à condition qu’il soit bien entretenu. Et pour cela, appeler un plombier professionnel.

La nécessité des filtres anti calcairefiltres anti calcaire

Le calcaire est de base une cristallisation fait de carbonate de calcium et de magnésium qui se trouve dans l’eau. Il se mesure en degré. Le calcaire, ou tartre, prenne naissance sous l’action de divers facteurs comme :
• la température élevée ou brutalement basse, ou simplement la variation de température
• le gaz carbonique ;
• le temps de séjour des cristaux dans les canalisations.

Le fonctionnement du filtre

Le système du filtre anti calcaire consiste en une cartouche contenant des polyphosphates : l’eau passe à l’intérieur et le calcaire reste en pommes de douchessuspension dans l’eau au lieu de se déposer. Laisser des artisans plombier le faire, puisque les techniques demandent des connaissances dans le domaine.
Le filtre doit être remplacé plus ou moins souvent dépendant de la dureté de votre eau. Cependant, le filtre doit être agrée par les organisations sanitaires. Vu que lorsqu’il s’agit de sanitaire, des normes et des règles sont à respecter.
Le filtre est efficace, surtout pour les systèmes de chauffage. Mais il peut ne pas avoir d’efficacité sur la durée pour les pommes de douches et les mousseurs.
Il est savoir que le calcaire se dépose dès qu’il est en contact avec l’air. De ce fait, on devrait régulièrement utiliser un anti-calcaire ou du vinaigre blanc pour nettoyer les éléments sanitaires.
Par contre, essayer d’être sur l’utilisation de tous ces anti-calcaires, ne surtout pas l’inhaler.