Histoire des clés et de serrures
Comme l’avait écrit Charlotte Savary« La clef qui ouvre toutes les portes… La confiance » dans toute prestation de serrurerie la confiance s’impose et le serrurier est la première personne a en avoir. L’historique de la serrure remonte bien loin à l’époque néolithique jusqu’à nos jours où les serruriers sont de vrais professionnel.
Il était une fois une clé
La première clé était d’origine Égyptienne même si beaucoup pensent qu’elle a été créée la première fois en Afrique noir. elle se présentait d’un crochet avec des griffes n’offrant qu’une ouverture de l’extérieur. Plus tard ce sont les romains qui avaient pour coutume lors des mariages d’offrir à l’épouse un ensemble de clefs qui signifiait qu’à partir de cette union elle sera la seule a pouvoir gérer la maison et tout l’appartient. En contrepartie, elle était obligée de lui donné le double de clef de sa chambre. Les romains utilisaient beaucoup la serrurerie (cachot, réserves, portes, fenêtres, cachet sur une bague) et sont très habile dans sa fabrication. A cette époque lors des guerres pour faire preuve de victoire on remettait les clefs de la ville au nouveau chef. C’est à partir de ce moment que la clef s’est beaucoup popularisée et beaucoup de serruriers se sont succéder pour son amélioration et comprendre ses fonctionnalités.
Les serruriers modernes
Le serrurier de Limay est maitre dans ce domaine car il ne réalise pas que des clefs, il est au service de tous, particuliers, entreprises. Il peut intervenir à domicile, au bureau, dans les usines. Ayant effectué des études qualifiantes il peut résoudre les problèmes de serrureries qui gâchent les journées et qui stress. Pourquoi faire confiance à un serrurier pour changer les clefs ? Il est important de bien choisir son serrurier pour des raisons de confiance et de professionnalisme.