• 19 April 2024
vitrage maison

Différence entre la vitrine commerciale et le double vitrage

Lorsque l’on parle de différents types de vitrages, il faut savoir que le vitrage commercial est celui qui est installé sur une propriété commerciale. Il doit satisfaire à certaines réglementations et normes de sécurité en matière de vitrage. Plusieurs méthodes et matériaux d’application sont utilisés dans le cas de vitrages commerciaux et résidentiels en fonction de leur taille.

Vitrine commerciale

Vous aurez besoin d’un équipement spécialisé en cas de vitrage commercial, en fonction de la taille des bâtiments commerciaux. L’application du vitrage sera souvent effectuée sur place et les matériaux ainsi que le verre utilisé doivent respecter certaines normes pour répondre aux normes de santé et de sécurité. L’installation de verre de sécurité par un vitrier Grenoble est le plus appropriée pour les vitrines de magasin. Le propriétaire d’un bâtiment commercial est responsable de la santé et de la sécurité des occupants et les réglementations actuelles exigent que le service de vitrage commercial d’urgence réponde à ces besoins :

Le vitrage doit réguler la transmission de l’énergie solaire

À l’intérieur des bâtiments commerciaux, la chaleur générée par les personnes et les équipements est plus importante que dans une maison moyenne. La plupart des gens préfèrent utiliser des systèmes de refroidissement et le vitrage doit réguler l’énergie solaire en limitant son absorption. Ceci est quelque peu différent du service d’urgence résidentiel de double vitrage qui a été conçu pour absorber l’énergie solaire.

Le vitrage doit être capable de résister aux intempéries

Les bâtiments résidentiels et les bâtiments commerciaux ont un environnement différent et les vitrages qu’ils nécessitent doivent donc répondre à plusieurs normes et réglementations. En utilisant des cadres en aluminium légers, solides et flexibles, les fenêtres doivent résister aux oscillations du bâtiment, aux changements de température, aux vents forts et à la pénétration de l’eau.

Option de double vitrage

L’option double vitrage consiste en deux vitres qui peuvent être séparées par une couche d’air ou de gaz. Le gaz étant un mauvais conducteur de chaleur, il offre une bonne isolation thermique. Le bâtiment se réchauffera rapidement et conservera également la chaleur, ce qui réduira les factures d’électricité. Le double vitrage offre une bonne isolation acoustique. Cette option de vitrage est généralement fournie sous la forme d’une unité qui doit être installée dans le cadre de votre fenêtre. Les normes de sécurité et les réglementations applicables au double vitrage diffèrent de celles du vitrage utilisé pour les propriétés commerciales. Les options de double vitrage doivent respecter les réglementations en matière de construction.