L'Auberge des Artisans

Comment les plombiers détectent-ils les fuites d’eau ?

Comment les plombiers détectent-ils les fuites d’eau ?
juin 10
13:48 2021

Il n’y a pas deux fuites identiques dans une propriété. Si certaines fuites sont évidentes, d’autres ne le sont pas  et beaucoup peuvent passer inaperçues pendant de longues périodes. Non seulement les fuites d’eau non détectées peuvent causer des dommages importants à votre maison au fil du temps, mais elles peuvent aussi faire grimper votre facture d’eau et vous coûter beaucoup d’argent. Les fuites peuvent également affecter les matériaux de construction et entraîner le développement de moisissures.

Une situation d’urgence à ne pas négliger

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreuses fuites passent inaperçues parce qu’elles se produisent dans des endroits qui ne sont pas visibles. Si vous ne vérifiez pas régulièrement votre facture d’eau ou si vous ne demandez pas à un professionnel d’inspecter votre maison à la recherche de fuites d’eau, vous pourriez gaspiller des centaines d’euros par an à cause des fuites. La plus petite fuite d’eau Mouans-Sartoux peut détruire une cloison sèche entière et entraîner d’autres problèmes, c’est pourquoi il est important de surveiller toutes les fuites dans votre propriété. Les plombiers détectent les fuites d’eau grâce à des outils et techniques spécifiques. Pour les fuites de plomberie, il est important d’engager un plombier professionnel et expérimenté qui dispose de l’équipement adéquat pour localiser les fuites. Les plombiers disposent d’un équipement de détection de fuite qui peut détecter rapidement et précisément la source des fuites.

Trouver la source d’une fuite

Avant d’utiliser un équipement spécialisé, un plombier fera le tour de votre maison pour vérifier les signes d’une fuite éventuelle. Il inspectera les appareils sanitaires, regardera sous tous les éviers de votre maison et vérifiera les systèmes d’irrigation et de piscine. Le compteur d’eau sera également vérifié, afin de donner au plombier une idée de la quantité d’eau utilisée. Pour la détection la plus précise des fuites, les plombiers utilisent des équipements d’inspection vidéo des tuyaux. Il s’agit de petites caméras montées sur de longs câbles flexibles qu’il insère dans les robinets et autres orifices de plomberie pour détecter les fuites. La caméra renvoie des images et le plombier peut voir l’état de l’intérieur de la canalisation. Cela leur permet de localiser la source des fuites qui peuvent être difficiles à voir de l’extérieur, et fournit toute information supplémentaire dont il a besoin pour réparer la fuite. La sonde ou l’écoute électro-acoustique fait partie des outils les plus simples qu’un plombier peut utiliser pour détecter et localiser les fuites d’eau. Grâce à la technologie du son, amplifié, un technicien compétent sera en mesure d’écouter le son de l’eau qui coule sous terre, sous une dalle lorsqu’elle circule dans les tuyaux. Cela donne au plombier une meilleure idée de l’endroit où se trouve la fuite avant de tenter d’y accéder. Les fuites qui se produisent dans les canalisations principales peuvent être très problématiques. Les caméras thermiques peuvent être utilisées pour aider à trouver les fuites cachées dans les tuyaux d’eau chaude sous les planchers, le béton et derrière les murs. Les caméras de thermographie peuvent aider à identifier les zones problématiques que l’œil nu ne peut pas détecter, révélant ainsi les fuites d’eau cachées qui sont autrement hors de vue.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....