2015 : Trouver un métier rassurant
Le secteur d’activité dans le bâtiment ne cesse de recruter chaque année de nouvelles recrues. Les entreprises artisanales emploient chaque année des milliers de jeunes qui font perdurer la tradition en l’alliant avec les nouvelles technologies.
Se former dans le métier
Dans le BTP, il y a beaucoup de métier à apprendre comme pour le secteur la serrurerie. La serrurerie est une activité de second œuvre dans le domaine du bâtiment et de la construction. Pour devenir un serrurier compétent il faut passer par des formations professionnelles et aussi d’autres critères très importants. Le domaine de la serrurerie attire beaucoup de gens surtout les jeunes. Emploi prometteur, qui bien paye et les ouvriers serruriers sur Viroflay sont très sollicitées.
Le marché de l’emploi
Sur le marché de l’emploi, 75 % optent pour le CAP, 22 % pour le bac ou l’équivalent et 5 % pour le BTS. Les débouchés dans le domaine sont nombreux. Les jeunes diplômés trouvent facilement un emploi puisque c’est un métier libéral qui rend chaque jour service.
Les formations professionnelles
Il existe différents niveaux de formation qui permettent d’accéder au métier de serrurier-métallier sur Carrières sur Seine. A la base, le CAP Serrurier-métallier, le CAP Ferronnier d’art. En terminale, le Bac pro Technicien en chaudronnerie industrielle, Bac pro Ouvrage du bâtiment et métallerie, le Bac STI Génie mécanique, le BP) Serrurerie-Métallerie. Pour un BAC + 2, on retrouve le BTS Construction métallique et le BTS Réalisation d’ouvrages chaudronnés.