L'Auberge des Artisans

Zoom sur la plomberie sanitaire

Zoom sur la plomberie sanitaire
mai 10
13:44 2016

La plomberie sanitaire regroupe l’alimentation en eau d’un logement et l’évacuation des eaux usées mais aussi la production d’eau chaude et l’installation des sanitaires.

L’évacuation des eaux usées

Tout d’abord, il y a deux types de chutes pour l’évacuation des eaux usées. Il y a la chute séparée et la chute unique.
Dans une habitation, il y a diverses évacuations des eaux usées : celles de chaque appareil, puis les collecteurs des appareils avec les canalisations horizontales sur lesquelles se raccordent les évacuations. Ensuite, Les descentes d’eaux ménagères, eaux vannes avec les canalisations verticales qui peuvent être uniques ou séparées. Enfin, Les collecteurs principaux pour collecter les descentes et les acheminer à l’égout. Aussi, il est important de savoir que toute installation d’un système d’évacuation nécessite le savoir-faire d’un expert plombier.

L’alimentation en eau d’un logement

Dans les réseaux de distribution d’eau potable pour les habitats individuels, la ligne d’alimentation s’arrête en limite de propriété. C’est là que sont placés le compteur, le robinet d’arrêt et la vanne avec purge. Le relevé du compteur peut ainsi effectuer en toute disponibilité. Mais, le compteur ne doit geler car il est en vain de la responsabilité de chacun : le regard dans lequel il est placé.

plomberie sanitaire1

La production d’eau chaude

La production d’eau chaude possède différents systèmes. Les 3 principales énergies pour produire de l’eau chaude sanitaire sont : le gaz, l’électricité et les énergies renouvelables. Les chauffes- eau peuvent être : un chauffe-eau à gaz ou électrique ou énergie renouvelable ou thermodynamique.

Installation des sanitaires

Avant toute chose, il est essentiel de faire appel à un plombier qualifié pour éviter les éventuelles erreurs qui peuvent entraîner de nombreux dégâts. Cette installation comprend des appareils sanitaires : les robinetteries, les canalisations, alimentations, évacuations et raccordements nécessaire au bon fonctionnement des sanitaires et par extension toutes pièces d’eau qui sont : la salle de bain, salle d’eau, douches, buanderie et cuisine. Elle se préoccupe également des organes de production d’eau chaude, faisant partie de l’installation de chauffage aussi le fait du chauffagiste.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....