L'Auberge des Artisans

Une serrure connectée pour sa maison

Une serrure connectée pour sa maison
avril 29
07:07 2015

Un moyen de sécurisé parfaitement sa maison, la domotique s’invite jusqu’au bout de la porte à travers cette serrure connectée. Un dispositif intelligent qui allie fiabilité et facilité, faisant le point sur cette toute nouvelle serrure pour mieux comprendre son fonctionnement.

Une serrure intelligente, sa mode de fonctionnement

Le high tech et l’objet connectée fait actuellement partie de la vie de tous les jours pour s’inviter jusqu’à la serrure. D’usage dans la vie de tous les jours, ce type de serrure est branché à Internet et/ou le smartphone, et que cette connexion lui permet d’étendre les champs de ses fonctionnalités. Ainsi, à travers la connexion, ce type de serrure peut être ouvert à distance, d’envoyer des notifications et d’envoyer des clés numériques à des amis d’un simple clic. Muni d’un Bluetooth, la NFC, la RFID, ou via internet, technologie de cryptage acoustique, la détection de mouvement ainsi que d’autre fonctionnalité peuvent être concilié avec ce type de serrure. Pour faire son choix de serrure intelligente mais également pour son installation, il faut compter sur l’aide d’un bon serrurier de Nice connaisseur de ce type d’équipement de porte en mesure de garantir son installation.

serrure connectée 1

Installer une serrure connectée

Une serrure intelligente s’installe comme les serrures normales et avec l’aide de quelque aide de technicien de réseau. A première vue, l’inconvénient majeur d’une serrure connectée flambant neuve, c’est qu’il faut l’installer avec ces diverses technicités à prendre en compte tous en étant pas trop facile. Aujourd’hui, la majorité de ce type de serrure n’exigent même plus de faire des trous sur la porte : une main pour tenir le tournevis et un œil pour lire le manuel sont amplement suffisante. Il est même possible de ne pas remplacer la serrure actuelle mais seulement installer les dispositifs nécessaires pour que cette serrure devienne connecté. Le serrurier technicien d’Antibes est toujours un professionnel donc l’intervention est nécessaire pour assurer l’efficacité de la pose.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....