L'Auberge des Artisans

Une ambiance vintage moderne chez soi

Une ambiance vintage moderne chez soi
septembre 05
11:30 2017

On assiste de nos jours au retour en force de la décoration vintage. Vous pouvez donc ressortir les vieux meubles de grand-mère. Un architecte d’intérieur paris peut vous aider à les marier afin que votre aménagement réponde aux normes de la tendance actuelle.

Les couleurs chaudes sont à l’honneur

Avec le retour du vintage, les couleurs chaudes ont connues une renommée fulgurante. De nos jours, exit les intérieurs ternes et neutres. L’architecte d intérieur paris prône plutôt pour quelques notes de couleurs vives comme le jaune moutarde ou le bleu canard. Ce sont des teintes, que vous pouvez utiliser en petite touche ou même en habillement des murs. Ils se marient excellemment bien avec ce style d’aménagement, tout en apportant un peu plus de gaieté dans votre intérieur. En tous les cas, vous ne devez pas oublier la ligne directrice à laquelle doit obéir votre aménagement. Si vous optez pour une couleur, cette dernière doit se rencontrer dans toutes les pièces de la maison, et pas uniquement dans le salon. Faites donc attention à bien écouter les recommandations des experts.

Les professionnels se plient à votre demande afin de mettre en place les accessoires et vous assurer un confort optimal chez vous. Ainsi, dans certains appartements, on peut voir quelques meubles et accessoires de couleur vive et une omniprésence de teinte neutre comme le blanc et le gris. Mais si vous n’avez pas peur de l’originalité, vous pouvez très bien opter pour un mur entièrement en bleu canard. Et il ne s’agit pas simplement ici de peindre cette partie de la pièce. Il faut également donner une teinte bleu canard aux meubles qui vont venir s’y apposer afin d’apporter une touche de modernité et d’originalité à la pièce.

Un moyen de redonner vie à vos accessoires de décoration classique

Le retour du vintage est une aubaine aussi bien pour les particuliers que pour l’architecte d’intérieur paris. Et pour cause, le concept de home staging n’a jamais été aussi renommé. Vous pouvez redonner une nouvelle vie à vos accessoires de décoration classique, tout en minimisant les dépenses affiliées à la décoration de votre intérieur. Ce peut être en les détournant, en le repeignant ou simplement en les mettant en valeur avec des meubles un peu plus modernes.

Il importe en effet de souligner que malgré un style vintage, il est préférable de toujours avoir quelques articles dans l’air du temps dans le but d’éviter de tomber dans le classicisme. L’expert en aménagement d’intérieur saura trouver la bonne combinaison pour ce faire.

 

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....