L'Auberge des Artisans

Serrurerie IDF : un peu d’histoire pour savoir

Serrurerie IDF : un peu d’histoire pour savoir
janvier 11
10:04 2016

L’histoire de la serrure est à comprendre avec la mise en place des  installations de sédentarisation de l’homme, maison, écoles et bâtiments administratifs comme symboles de cette sédentarité. En effet, représentant la fermeture de la porte, le système même de fermeture de la maison repose sur l’invention du verrou.

Verrou préhistoriques

La mise en place des verrous sur la porte   consistait à l’équiper d’une  barre en bois et de placer deux encoches. Ce système impliquait de pouvoir ouvrir et fermer la porte. Destinée à mettre end place une protection contre les intrusions, le défaut de ce système est qu’il était impossible de l’ouvrir et de fermer de l’extérieur, sans compter le fait que la barre à soulever du sol pesait un poids très conséquent.    C’est pour résoudre ce souci que le genre humain a inventé un pivot spécial pour ne plus avoir à soulever ce verrou préhistorique. Ce système de fermeture a permis aux particuliers de ne vivre les premières expériences en tant que possesseur exclusif du chez soi.

Ce verrou a évolué au fil des siècles et en regardant les systèmes actuels équipés de digicodes et claviers  numériques,  on retrouve cette logique humaine de ne pas s’encombrer avec cette barre volumineuse et pesante.

serrure magnetique classiqueLa serrurerie moderne

La barre de fermeture de la porte est encore retrouvée dans plusieurs entreprises, notamment pour celles équipés d’une serrure anti-panique. Il faut constater que l’homme fera désormais beaucoup moins d’efforts pour la mise en action de la fermeture et ouverture de cette porte. En tout cas, la serrurerie moderne permet de bénéficier des avantages de plus en plus conséquents et les usagers ne penseront plus à essayer de ne pas oublier les clefs. Avec la biométrie, il suffit juste de se tenir devant sa porte avec tous ses doigts et un œil, pour le scanner rétinien.

Artisans IDF Sources

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....