L'Auberge des Artisans

Serrure connecté et la sécurité

Serrure connecté et la sécurité
mai 04
09:16 2016

Aujourd’hui beaucoup se tourne vers la serrure connectée désormais visible dans les lieux professionnels, mais aussi les logements des particuliers. Une installation que se disputent les grands noms de serrurerie, la sécurité offerte par ce type de dispositif devient polémique depuis un certain temps.De sa vulgarisation, des risques de piratage, faisant les points sur les situations qui fâchent sur la serrure connectée.

Les soucis avec la serrure connectée

La serrure connectée a le vent en poupe. Devenu accessible à tout le monde, un souci reste aujourd’hui très accablant notamment la serrure connectée.question de piratage. En effet, utiliser avec un Smartphone, une télécommande ou même un signal audio, ce type de serrures est souvent sujet à des piratages et malversation mettant en cause la sécurité offerte par celle-ci.

En effet du point de vue pratique, beaucoup se sont retrouvés avec une serrure connectée qui n’assure pas la parfaite sécurité. Le verrouillage/déverrouillage peut en effet être accessible à tout professionnel en hightech. Il s’agit toutefois que de certaine marque à éviter. La raison pour laquelle, aujourd’hui beaucoup décide de contacter un serrurier avant d’opter pour une telle ou telle serrure connectée.

Remédier aux failles de sécurité de la serrure connectée

Aujourd’hui les fabriquant de la serrure connectée revoient leur dispositif. Une installation qui devra offrir la sécurité optimale ; l’aideserrure connectée d’un technicien devient le seul moyen aujourd’hui de trouver la bonne serrure et assurer son installation.

En effet, l’aide d’un technicien serrurier permet de garantir sa fiabilité à travers une installation bien étudiée sans possibilité de piratage. C’est également l’aide de ce même artisan qui permet de choisir le meilleur équipement pour une serrure connectée sachant l’existence de certaine fausse serrure connectée aujourd’hui disponible sur le marché. Une serrure qui pourra de nouveau être installée sur toutes les portes, l’aide des experts restent le seul moyen pour prévenir ces soucis de sécurité avec la serrure connectée.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....