L'Auberge des Artisans

Remplacer un poignet sur une porte en bois pour plus de sécurité.

Remplacer un poignet sur une porte en bois pour plus de sécurité.
février 01
08:14 2015

Les poignets des portes vitrées d’intérieurs doivent pouvoir fermer rapidement les résidences sans en réduire la luminosité (ceci pour favoriser l’aération et les actions des rayons du soleil sur la maison elle-même). Ces poignets, munis d’une serrure, servent également de protection supplémentaire. Si l’on décide d’installer soi-même ces équipements, voici ce qu’il y a à savoir.

sécurité optimisée

La protection fournie par un poignet c’est l’assurance que les voleurs auront à affronter un obstacle supplémentaire en cas de tentative de méfaits. Un proverbe chinois dit casser deux branches sera toujours plus dur qu’en casser une, il en va de même pour les x car en ouvrir deux nécessite plus de temps qu’en crocheter une seule. Le poignet de portes d’intérieur permet de disposer de cette sécurité supplémentaire, il faut savoir l’installer ou sinon, les professionnels de la serrure Saint Fargeau Ponthierry s’imposent.

Outils nécessaires

Sinon, les bricoleurs peuvent également installer ces équipements. Pour cela, il doit disposer d’un Tournevis plat servant à visser le poignet. Les bricoleurs doivent posséder une meule électrique et une perceuse circulaire servant à faire les trous pour les fixations de la poignet. Si on ne peut pas s’en procurer, ces équipements peuvent être remplacés par un burin et un marteau, à condition d’être adroit avec ses deux mains. Lunettes de protection pour ne pas se prendre les débris de bois dans les yeux.

Technique digne d’un artisan

Pour les équipements à installer, tout d’ abord, il faut chercher chez le distributeur de poignets agrées. Les artisans professionnels comme les serruriers de Villeparisis sont ceux sur qui il faut compter pour savoir qui est le distributeur fiable. Ensuite, les équipements sont accompagnés de consignes qu’il faudra juste suivre, muni des outils citées ci-dessus. Le poignet se bricole mais on aura toujours besoin de professionnels.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....