L'Auberge des Artisans

Remédier à une panne de lumière dans une pièce

Remédier à une panne de lumière dans une pièce
février 29
11:41 2016

Il y a des fois où on ne parvient pas à allumer la lumière dans une pièce. Et le comble, c’est que ce genre de problème ne se manifeste qu’au mauvais moment où on ne s’attend pas. Mais qu’est ce qu’il faut faire lorsqu’ on est face à une telle situation ?  Essayer de résoudre soi-même ? Faire appel à des électriciens ? Afin de mieux gérer une telle situation, il importe de connaitre ces quelques astuces qui vont sûrement vous être utiles pour régler ce problème.

Origines des pannes

  • Ampoule défaillante: Lorsqu’une ampoule électrique ne peut plus s’allumer malgré plusieurs tentatives. Il vaut mieux d’abord vérifier qu’elle est toujours en état de marche. Si ce n’est pas le cas, remplacez l’ampoule  et le problème sera résolu.
  • Problème au niveau de l’interrupteur: Si ça ne marche pas encore, c’est une évidence que le problème vient d’ailleurs. Maintenant va voir du coté de l’interrupteur, et assurez qu’il fonctionne correctement. Pou cela, veillez à ce que les fils sont parfaitement au contact des bornes de l’interrupteur. Essayez pour voir si ça fonctionne, si le problème venait de l’interrupteur l’ampoule devrait s’allumer. Dans le cas où la lumière ne s’allume toujours pas, reliez les deux fils de l’interrupteur, si le problème vient de l’interrupteur, la lumière va s’allumer. Il  vaut mieux installer un interrupteur opérationnel dans ce cas.
  • Problème de douille: Si malgré tous ces tentatives il n’y a toujours pas de lumière, va voir du coté de la douille. Tout en court-circuitant  les bornes des interrupteurs, maintenant démonter la douille et vérifier le contact des fils électriques avec le noyau de la douille. Assurer vous qu’ils sont bien connectés et refait le montage de la douille. L’ampoule devrait s’allumer si le problème venait de la douille.
  • Problème de connexion au niveau de la boite de dérivation: Si après toutes ces tentatives, l’ampoule ne marche toujours pas. Un dernier recours est d’ouvrir la boite de dérivation puis de vérifier tous les fils à l’intérieur sont  tous bien connectés. Si nécessaire, resserrez les vis des dominos. Assurez-vous à l’aide d’un tournevis testeur que le courant est bien arrivé au niveau de la boite de dérivation.choc électrique

Faire appel aux services d’électriciens

Il se peut que malgré tout ces tentatives, il n’y a toujours pas de solutions positives à vos problèmes. C’est qu’on ne peut pas vous aider à travers cet article. Le mieux qu’on puisse vous  suggérer c’est de faire appel à des électriciens. Artisan électricien de Boulogne-Billancourt réunit des équipes d’électriciens expérimentés dans les Hauts-de-Seine. Des équipes qui sont prêtes à intervenir à tous moment.  Si nécessaire elles sont disponibles tous les jours en toutes heures. Elles sont aptes à se déplacer pour tous types d’interventions dans le domaine de l’électricité domestique ou électricité industrielle.

 

 

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....