L'Auberge des Artisans

Refaire son installation électrique en région parisienne

Refaire son installation électrique en région parisienne
janvier 10
09:22 2019

Une installation électrique a une durée de vie minimale. Passé ce délai, ces installations doivent être remplacées, au moins, une bonne partie. Comment et quand procéder à ces rénovations d’installations ? Eléments de réponse avec ce qui suit.

Installations à refaire

Refaire son installation électrique implique de solliciter un professionnel en électricité. En effet, refaire signifie qu’il faudra probablement enlever les gaines isolantes encastrées, sectionner quelques câbles, changer tout le dispositif d’éclairage, en bref, mettre en place toute une installation à la place de l’ancienne. Il va de soi que l’étendu des travaux est moins important, par rapport à un dépannage simple. Il faut savoir qu’une installation réalisée  avant 1992 doit absolument être rénovée. En effet, celles-ci sont considérées comme obsolètes suite aux différentes modifications de la norme NF C 15-100. En effet, les DTU et la modernisation des équipements et appareillages électriques est nécessaire pour se conformer aux nouvelles normes actuelles. Cette vétusté oblige à refaire son installation électrique pour se conformer aux exigences de la sécurité électrique.

Comment procéder aux installations ?

Etablir un devis d’avant travaux est une obligation en plomberie comme en installation électrique. Pour ce genre d’installation, il faut bénéficier d’un devis d’électricien tel https://mon-plombier-clichy-92.com pour être sûrs avant de commencer les travaux. Une équipe de professionnels est essentiel pour prendre en charge le diagnostic complet de l’installation. Il va de soi que selon les normes d’électricité, il rédigera le devis en conséquence. Ensuite, il faudra faire attention aux normes concernant les marques commerciales. Les travaux électriques nécessitent un matériel électrique performant consacré à la rénovation. Il va de soi que les équipements conformes aux normes européennes et celles issues des grandes marques sont une garantie excellente de réussite des travaux.

Combien coute une rénovation électrique ?

Le prix pour refaire son électricité est estimé entre 50€ et 90€ TTC le m2 habitable. En guise de comparaison, un changement du tableau de distribution coûte dans les 1500 euros. Si les travaux de remplacement sont importants, il faut songer à mettre en place une installation conforme aux besoins et aider les professionnels durant cette phase d’installation. Cela facilitera les travaux à réaliser.

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....