L'Auberge des Artisans

Réaménager votre salle de bain

Réaménager votre salle de bain
septembre 03
10:18 2017

La salle de bien est une pièce qui tient une place importante dans une maison. En effet, c’est l’endroit où l’on peut évacuer le stress qu’on a accumulé durant la journée, on prend soin de notre apparence… De la sorte, il est primordial qu’elle soit agréable et confortable. Voici quelques conseils pour réussir le réaménagement de votre salle de bain.

Adapter les équipements en fonction de la surface disponible !

Certes, la dimension varie d’un logement à l’autre. Or, la salle de bain idéale ne doit pas être surchargée. Néanmoins, elle doit contenir les essentiels à savoir, la baignoire (ou bac à douche) et la vasque (simple ou double). Sur le marché, vous y trouverez de nombreux modèles pouvant s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets. Toutefois, choisissez en fonction de la surface. Pour les petits espaces, il vaudrait mieux se tourner vers les petits modèles, dotés d’un design contemporain et en parfaite harmonie avec le décor. Pour les espaces plus vastes, vous pourrez vous permettre des styles de grandes tailles et intégrer en plus un WC.

Attention ! En cours de rénovation, il est vivement conseillé d’opter pour une douche à l’italienne : c’est esthétique et facile à installer. Sinon, la solution la plus simple est de remplacer baignoire par douche.

Ajouter des options supplémentaires !

Qui ne rêverait pas d’avoir une douche où on peut se relaxer et prendre du bon temps ??? Ben, actuellement, c’est possible. Pour optimiser le confort de votre salle de bain, vous pourrez ajouter d‘autres options qui sont bon marché, comme :

  • La sonorisation : ainsi, vous pourrez tranquillement prendre votre bain tout en écoutant de la musique. Pour plus d’ambiance, n’hésitez pas à placer des spots encastrés sur le plafond
  • Le miroir bien éclairé : à part l’éclairage central, il faudrait installer une lumière puissante au dessus du miroir pour détecter facilement les petites imperfections sur votre visage lorsque vous vous maquillez ou vous vous rasez. Cependant, elle ne doit pas être trop agressive
  • Les prises : au lieu de se contenter d’une seule prise, pourquoi ne pas installer plusieurs ? De ce fait, vous n’aurez pas à débrancher votre rasoir électrique pour alimenter votre brosse à dents…

Bon à savoir avant de remplacer la baignoire par une douche

Tout change de nos jours. Donc, adaptez votre logement en fonction des normes actuelles. Si vous prévoyez de remplacer baignoire par douche, sachez que le bac à douche standard mesure 90×90 cm et la baignoire 180×80 cm. Ainsi, cette solution vous permettra de gagner de l’espace

Pour terminer, pour une décoration impeccable, harmonisez la couleur de tous les matériels et équipements avec celle des carreaux et des murs.

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....