L'Auberge des Artisans

Quelques conseils pour aménager votre maison

Quelques conseils pour aménager votre maison
mai 02
19:18 2017

Quelques conseils et astuces sont de mise pour assurer l’aménagement d’un appartement bien pensé et original, sans vous ruiner.

Meubler malin avec un ventilateur plafond design

Avec tous les va-et-vient du déménagement, vous avez tendance à vouloir vite meubler votre intérieur pour vraiment vous sentir chez vous. Avant de faire vos emplettes pour acheter de nouveaux meubles et objets de décoration, il vous faut définir vos besoins, par exemple les besoins d’un ventilateur plafond design.

Ainsi, vous devez commencer à dissocier les meubles et objets qui vous sont indispensables de ceux qui ne sont qu’optionnels, pour ensuite dresser une liste. Par la suite, hiérarchisez vos priorités. Durant cette étape d’équipement, le mètre sera votre meilleur allié. N’achetez rien sans mesurer avant. Côté meubles, préférez les meubles les modulables, ceux en hauteur ainsi que les colonnes, pour offrir un gain de place important.

L’optimisation par pièce par pièce

L’aménagement de votre maison peut commencer par votre salon. Ainsi, un séjour de petite superficie sous entend salon et salle à manger dans la même pièce. Vous devez donc oublier la table imposante pour optimiser au mieux. Vous devez choisir une table basse suffisamment grande et haute pour y manger, sans oublier le ventilateur plafond design.

Du côté de la cuisine, la première étape consiste à privilégier les rangements et accessoires muraux. Les solutions sont nombreuses, comme les placards, les étagères, la crédence… Si le plan de travail n’est pas assez grand, pourquoi ne pas investir dans une table à rabat, qui servira aussi de rangement pour les couverts et ustensiles, ou un plan de travail coulissant.

Pour ce qui est de la chambre et pour gagner de la place au sol, le choix judicieux serait un lit mezzanine ou escamotable. La circulation sera alors plus fluide et vous pouvez aménager votre bureau en dessous. Les lits à tiroirs sont pratiques quand vous manquez de place dans vos placards, tout comme les têtes de lit avec rangements intégrés.

Dans la salle de bains, il faut également donner place à la fonctionnalité. Les meubles doivent alors être petits et de faible profondeur. Comme pour les autres pièces de la maison, les murs et la hauteur sont les préférences des petites salles de bains, pour miser sur les colonnes, étagères et d’autres meubles bien pensés, entre autres une armoire avec miroir intégré, un meuble sous évier comportant un porte-serviette.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....