L'Auberge des Artisans

Quelques astuces pour encadrer ses photos

Quelques astuces pour encadrer ses photos
mai 01
19:03 2017

Les photos reflètent les souvenirs que vous avez vécus le long de votre vie. Avec les appareils de stockage modernes, il est parfaitement possible de stocker de nombreuses photos sur un seul support. Néanmoins, il n’y a pas de mal à imprimer vos photos pour ensuite les accrocher. Sachez seulement comment les encadrer pour bien les mettre en valeur.

Cadre sur mesure : pourquoi encadrer vos photos ?

Pour que vos photos soient vues, la meilleure chose à faire est de les encadrer ! En effet, si vous les gardez sur votre ordinateur ou votre téléphone, vous n’aurez pas la chance de les voir souvent, car plus votre support est encombré, plus vous avez tendance à oublier vos photos de souvenirs.

Un cadre est ce qu’il y a de mieux pour mettre en valeur vos photos dans votre maison en les accrochant sur les murs. C’est une façon simple, mais pratique de rendre visibles vos souvenirs dans le temps. Bien sûr, vous pourrez encadrer toutes les photos qui vous plaisent, mais n’oubliez surtout pas celles qui vous ont marqué !

Si vous êtes alors décidé à encadrer vos photos, sachez qu’il est parfaitement possible d’opter pour un cadre sur mesure. Le fait de personnaliser vos cadres est donc une façon aisée pour mettre vos photos en valeur, à votre propre manière. De plus, ça vous permettra de conserver vos photos dans le plus grand soin.

Avec un encadrement de qualité, vos photos seront à l’abri de la poussière, de l’humidité et de tous autres facteurs qui peuvent les nuire. Un cadre de qualité est alors parfait pour avoir des vues sur vos photos, tout en les préservant au mieux.

Quels sont les éléments qui composent un cadre sur mesure ?

D’une manière générale, un cadre de photo est formé d’un carton de fond, d’une carte de centrage, d’un passe-partout, d’une vitre de protection et d’une moulure.

C’est à l’arrière de l’encadrement que se trouve le carton de fond. Il est essentiellement épais, car il doit être rigide. L’élément de centrage est en cartonnette et il sert à fixer la photo. Il est possible de placer directement la photo sur le carton à l’arrière du cadre, mais cet élément assure un aspect chic et c’est plus fiable pour fixer votre photo. Quant au passe-partout, sa fonction est d’établir les marges pour le contour de la photo. Il est également en cartonnette et évite le contact entre la photo et le verre qui recouvre le devant du cadre sur mesure. Sachez que la cartonnette est une sorte de carton fin, conçue à partir de boîte de céréales. Le verre est bien évidemment nécessaire pour préserver la photo. La moulure ou la baguette sert d’assemblage pour le cadre.

Pour un cadre personnalisé, vous n’aurez qu’à choisir une agence spécialisée qui s’occupera de la création. Vous n’avez qu’à lui faire part de vos besoins et vous recevrez un encadrement sur-mesure.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....