L'Auberge des Artisans

Procéder à la réparation d’un store banne

Procéder à la réparation d’un store banne
mars 04
14:42 2016

À cause des intempéries comme un vent violent et l’usure du temps, un store banne peut se déchirer, donc, s’user. Pour ne pas avoir à faire des dépenses excessives et changer immédiatement ce store détérioré, il est tout à fait possible et assez facile de le réparer. Le groupe d’expert en réparation de volet sur gonesse, peut prendre en charge la remise à neuf de tous modèles de store ayant été cassés ou brisés.

indexCommencez par le choix et la découpe du tissu

Pour procéder à la reparation store banne, il faut toujours commencer par choisir un tissu épais comme le coton ou une toile induite par exemple. Pour une fin esthétique, il est recommandé d’opter pour un tissu qui coordonne à la couleur des rayures ou du fond de la toile du store. À l’aide d’une paire de ciseaux, il faut ensuite, découper une pièce de tissu en carré. À noter que cette pièce doit être légèrement supérieure à la partie abîmée du store.imagesff

Il faut maintenant fixer les pièces

Se conduisant autant un couturier ou une couturière avisée, il faut maintenant passer par la fixation de la pièce sur la toile du store. Pour cette opération, utiliser une aiguille spéciale cuir c’est-à-dire, une aiguille carré est impératif. Il ne faut pas oublier de se protéger les doigts, cette tâche étant assez ardue. C’est maintenant qu’il faut alors coudre la pièce de tissu sur l’envers de la toile, en point arrière. Pour que la couture tienne, optez pour un fil à coudre spécial draperie. La compagnie de travailleur en volet sur herblay, sait bien identifier le meilleur entretien correctif adéquat avec tous styles de store.
Pour une réparation ou une recoud de store qui dure donc, une reparation store fiable, il est tout à fait possible de recourir à une couture avec une machine. Ce procédé nécessite qu’on démonte d’abord la toile puis faire le raccommodage nécessaire avant de le réinstaller. Pour cette option de réparation, il faut alors équiper la machine à coudre d’une aiguille spécial cuir et adapter le fil en conséquence. Le fil choisi peut être aussi, adapté à la couleur du tissu pour le store.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....