L'Auberge des Artisans

Plomberie : quelques conseils de réparation

Plomberie : quelques conseils de réparation
mai 19
12:09 2016

Comme toute installation dans une maison, la plomberie peut se détériorer. La réparation peut se faire par soi-même, mais pour des travaux assurés, il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel. Pour un robinet qui fuit, un tuyau bouché, une canalisation engraissée ou autres, un plombier a la solution adéquate.

Comment dissocier un tuyau soudé

Il se peut qu’on se retrouve face à un tuyau dont deux parties sont soudées et qu’on n’arrive pas à les décoller. Généralement, cette dissocie tuyaudifficulté est due à l’eau qui se trouve déjà dans le tuyau. En effet, la température de l’eau s’élève beaucoup moins rapidement que celle des éléments dont sont constitués les tuyaux. Cela empêche le matériau d’atteindre le degré de chaleur suffisant pour faire fondre l’alliage maintenant les deux parties scellées l’une à l’autre. Pour résoudre le problème, solliciter un plombier professionnel est recommandé, mais on peut aussi, procéder par ces quelques étapes, à condition d’être bien équipé :

  • Fermez la canalisation principale permettant l’alimentation en eau de tous les robinets. Si on ne sait pas où elle se trouve, il faut simplement suivre la ligne de canalisation jusqu’à sa source.
  • Trouez la face intérieure du tuyau à l’aide d’une perceuse (petite mèche), le plus près possible du raccord que l’on souhaite dessouder afin de permettre à l’eau de sortir.
  • Il ne reste plus qu’à obstruer la petite ouverture pratiquée et à refaire une nouvelle soudure.

Comment éviter que les conduites d’eau chaude perdent de la chaleur ?

Contrairement aux tuyaux en acier galvanisé, en fonte ou en plomb d’autrefois, les tuyaux en cuivre d’aujourd’hui dans lesquels circule de l’eau provenant du chauffe-eau ne deviennent pas chauds au toucher. Ainsi, parce qu’ils ont une faible conductivité thermique. Pour remédier à cela, on peut appeler un expert plombier pour envelopper ces tuyaux avec une gaine de polystyrène cylindrique à caractère isolant. Ainsi, la chaleur de l’eau sera préservée en hiver et elle peut garder sa fraîcheur en été.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....