L'Auberge des Artisans

Motorisation de rideau métallique, comment c’est fait ?

Motorisation de rideau métallique, comment c’est fait ?
février 28
08:36 2016

Que ce soit pour un entrepôt ou un magasin, l’installation d’un rideau métallique est indispensable pour garantir la sécurité d’un local commercial. Peu importe le modèle, son but est de sécuriser les marchandises qui y sont contenues. Le choix du système de commande d’ouverture ou de fermeture y est également important. Il faut que celui-ci soit facile à manipuler et permet de gagner du temps dans l’ouverture et la fermeture du magasin.

Motorisation du rideau métallique : pourquoi faire ?

La manœuvre manuelle est surtout destinée aux rideaux de petite taille de moins de 7 m² et de moins de 80 kg. Au-delà de ces mesures, il est préférable d’opter pour une manœuvre électrique, pour plus d’efficacité et simplicité dans le fonctionnement du système. En règle générale, la motorisation du rideau métallique est recommandée pour les systèmes d’ouverture quotidienne des bureaux ou des magasins. C’est beaucoup plus pratique et permet de gagner du temps. Le système fonctionne à l’aide d’un boitier de commande ou d’une télécommande. Pour les ouvertures et fermetures permanentes, il faut une motorisation beaucoup plus robuste, idéal pour les utilisations intensives. Côté installation, ces types de systèmes électriques nécessitent l’intervention d’un spécialiste en motorisation de rideau sur Roissy-en-Brie. D’ailleurs, ces derniers sont réputés comme étant des professionnels qualifiés et compétents dans ce domaine.

rideau-metallique

Les différents types de moteur pour rideau

À noter que le choix du système de motorisation dépend de la taille et du poids du rideau métallique. Il faut savoir qu’il y a différentes gammes de moteurs :

–  Les moteurs centraux sur un axe compensé offrent un bon rapport qualité-prix. Ils sont très pratiques pour les fréquences d’utilisations assez faibles. Ils ne nécessitent aucun encombrement supplémentaire.

–  Moteurs tubulaires intégrés sur l’axe dispose d’une meilleure longévité et beaucoup plus puissants que le moteur central. Et puis, ils demandent peu d’entretien.

motorisation rideau métallique

–  Moteurs latéraux en extrémité d’axe sont les plus résistants. Ils sont recommandés pour les utilisations intensives et les rideaux métalliques de grande taille. Ces moteurs sont dotés d’un parachute de sécurité qui bloque la chute du rideau en cas de dysfonctionnement.

Notons également qu’il est préférable de faire appel à des professionnels en motorisation des rideaux sur Paris 16e sur le choix et la taille du moteur. Afin que celui-ci s’adapte le mieux au type de rideau pré-existant. D’ailleurs, ces professionnels sont les mieux avisés dans ce domaine et les plus compétents en ce qui concerne le rideau métallique.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....