L'Auberge des Artisans

Maintenance de fosse septique

Maintenance de fosse septique
novembre 17
08:31 2015

Les fosses septiques sont une partie importante des systèmes d’évacuation des eaux usées utilisées dans les zones commerciales et résidentielles. Elles peuvent conduire à des problèmes graves si elles fonctionnent mal ou elles manquent d’entretien. Une fosse septique bloquée peut provoquer le rinçage lent. L’eau peut également se décolorer. Un dysfonctionnement de fosse septique affectera également les autres systèmes d’eau à domicile et peut ralentir le drainage des robinets et des douches. C’est pourquoi un entretien du système septique est essentiel.

Les bases de travaux d’entretien par un plombier sont généralement les mêmes pour tous les systèmes septiques. Voici une liste de conseils que l’on doit prendre en considération pour les soins de la fosse septique:

  •  Pompage de réservoirfosse septique

Le pompage est un entretien essentiel pour garder la fosse septique propre et efficace. Une accumulation des boues provoque le dysfonctionnement du réservoir dû à une surcharge. Par conséquent, il est important de se débarrasser de ces déchets solides au moins une fois tous les trois ans. Ce travail nécessite souvent la présence d’un professionnel en plomberie.

  • Ne pas jeter les ordures dans la fosse septique

Ce qui se passe dans le drain peut avoir un impact majeur sur la fosse septique. Des mégots de cigarettes, les couches et autres articles de toilette peuvent causer des obstructions autour des tuyaux, car ils refusent souvent de s’installer au fond de la cuve. Il faut donc éviter de jeter les déchets inutiles dans la fosse septique pour éviter les débordements et le blocage.

  • Conserver l’eau

fosse septique.Conserver l’eau non seulement réduira la facture mensuelle, mais aussi elle permet d’éviter la fosse septique d’accumuler trop d’eaux usées. L’excès d’eau est une cause majeure de l’échec du système. Le contrôle de la quantité d’eau qui passe par les tuyaux d’évacuation est peut-être la technique la plus facile dans les soins de la fosse septique.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....