L'Auberge des Artisans

L’isolation à 1 euro : comment ça marche ?

L’isolation à 1 euro : comment ça marche ?
juillet 22
20:18 2017

Troquer votre ancien système de chauffage contre une isolation plus performant n’est pas simplement une question d’esthétisme. L’enjeu d’une telle démarche est aujourd’hui d’envergure nationale. Si bien que l’État a mis en place un programme de financement d’un tel travaux. Il s’agit de l’isolation à 1 Euro.

Comment ça fonctionne ?

L’isolation à 1 euro est un projet tout ce qu’il y a de plus légal. Elle tire ses bases dans un texte de loi adopté récemment. Il s’agit de la loi POPE 2005-781. Selon les détails de ce texte, vous pouvez ne payer que 1 euro symbolique les travaux de remplacement de votre isolation thermique. Les entreprises pollueuses se chargent de compléter la somme pour vous faire profiter d’une qualité de service optimale dans la rénovation de votre maison.

Depuis quelques années, plusieurs familles se sont laissé convaincre par une telle démarche. Et pour cause, non seulement, il en va du confort de la maison, mais aussi de la protection de l’environnement. La rénovation énergétique est aujourd’hui une question qui créé le débat. Tandis que certains prônent l’obligation de changer les isolations contre des systèmes plus modernes, les familles modestes ne peuvent faire autrement que de se suffire à ce qu’ils ont déjà. L’isolation à 1 euro semble être la bonne solution.

N’importe quel prestataire peut-il faire l’affaire ?

Une isolation à 1 euro est un contrat spécialement créé pour les chauffagistes. Ces derniers sont les seuls à pouvoir faire le démontage et la mise en place des systèmes. Ils disposent de plusieurs années d’expérience afin de vous permettre de trouver le bon accessoire. Et ils proposent une intervention rapide et de qualité.

Mais attention, certains prestataires ne sont pas ouverts à une isolation à 1 euro. Il faudra spécifier les recherches sur Google pour éviter les mauvaises surprises. Malgré tout, vous avez plusieurs alternatives possibles sur internet. Ces derniers proposent souvent une intervention rapide et une exécution du contrat en moins d’une demi-journée.

Quels sont les projets éligibles ?

L’isolation à 1 euro est un programme de l’État. Et en tant que telle, elle est soumise à des règles strictes. En effet, malgré la modicité d’une telle prestation, et notamment aussi son côté attractif, vous ne pouvez financer tous les travaux de rénovation avec seulement 1 euro. Avoir un but d’optimisation de la performance énergétique de la maison est un must.

Par contre, la situation financière des familles n’entre pas en considération

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....