L'Auberge des Artisans

Les études pour devenir serrurier

octobre 31
16:16 2014

Lorsque l’on travaille ou que l’on souhaite travailler dans le domaine de la serrurerie, il est important de bien savoir quel type de formation il est nécessaire de suivre. Découvrons au cours de cet article la formation principale qui permet de devenir un serrurier de qualité.

 

Votre serrurier et les études

Tout d’abord, il convient de noter que votre serrurier paris 1er est particulièrement formé pour des ouvrages de serrurerie, de construction ou encore des menuiseries métalliques. La ferronnerie est aussi de ses domaines de compétences. Dans son atelier, il faut savoir qu’il est là pour fabriquer tout type d’éléments. En particulier, il analyse les dessins mais également la gamme de fabrication et choisit les différents moyens à mettre en avant sur le chantier. Votre serrurier avec l’aide de votre électricien saint maur des fosses est à votre écoute et peut vous aider tous les jours. Dans la majeure partie du temps, sa formation bien particulière mais qui se veut complète lui permet d’intervenir sur des produits de formes différentes et sur des matériaux très diversifiés comme l’acier, les alliages d’aluminium ou encore le cuivre.

 

Le Cap en serrurerie

Bien souvent, le CAP en serrurerie débouche sur la vie active mais il est parfaitement possible à certaines conditions de continuer ses études. En une année par exemple, il est possible de continuer vers un brevet des compagnons professionnel ou encore vers un second CAP. Si vous souhaitez continuer en deux ans, votre serrurier paris 2eme est à votre écoute pour vous aider dans vos différents choix même si il est préconisé de faire un cursus en 2 ans pour être plus complet. Il existe ainsi plus de 231 établissements où il est possible de se former dont 2 établissement qui allient le médical et le social.

 

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....