L'Auberge des Artisans

Les étapes à suivre en cas de bouchage de toilettes

Les étapes à suivre en cas de bouchage de toilettes
juillet 05
12:08 2020

Il n’est pas rare que les canalisations des toilettes se retrouvent bouchées. C’est une situation très embarrassante surtout quand il s’agit de vos propres WC. Il faut donc y remédier rapidement et efficacement.

Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous en occuper vous-même. Lorsque les méthodes et techniques que vous employez sont inefficaces, il ne faut surtout pas paniquer. Cela veut dire tout simplement que le problème auquel vous êtes confronté est plus profond et nécessite des connaissances et un savoir-faire particuliers.

Il est nécessaire d’employer la bonne méthode et la technique adéquate pour ne pas empirer la situation. C’est dans cette optique que nous avons contacté sd-debouchage.be un professionnel du débouchage qui nous a livré tous les secrets concernant les étapes à suivre pour déboucher vos toilettes sereinement.

1-Utilisation du bicarbonate de soude

Après quelques années d’utilisation, les toilettes ont tendance à se boucher. Une lenteur des eaux d’évacuation et une remontée de mauvaises odeurs sont les signes distinctifs d’une toilette bouchée. Vous pouvez déboucher vos toilettes en utilisant le bicarbonate de soude. C’est un procédé assez simple et souvent efficace.

En effet, lorsque les bouchons ne sont pas trop profonds, le bicarbonate de soude peut agir efficacement et les éliminer en peu de temps. Pour y parvenir, il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Le mélange doit être effectué dans de l’eau tiède. Ensuite, versez le mélange dans les toilettes. Patientez 30 minutes et tirez la chasse d’eau.

2-Le débouchage à l’aide de la ventouse

Parmi les techniques classiques de débouchage des toilettes, celle de la ventouse est très appréciée. C’est une technique très efficace. Elle consiste à aspirer tous les déchets qui bouchent vos conduits. La ventouse doit être collée à la bombe pour que l’aspiration soit efficace. Ainsi, la canalisation est débouchée et l’eau peut couler correctement.

3-L’utilisation du déboucheur chimique

Facile à utiliser, il est efficace mais doit être manipulé avec grande précaution à cause de sa grande toxicité. Il est disponible dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés. Il suffit de verser le produit dans les toilettes bouchées et le tour est joué. Ensuite, tirez la chasse pour faire couler de l’eau. C’est un produit efficace pour enlever les saletés et les déchets stockés dans les canalisations, les toilettes et les conduits d’eau.

Cependant, avant d’en faire usage, il faut demander l’avis d’un expert en débouchage de toilettes qui a l’habitude de manipuler ce type de produits.   

4-Utiliser une forte quantité d’eau pour déboucher vos toilettes

Cette méthode est la technique la plus simple. Ici, il vous suffit de verser dans les toilettes bouchées, une grande quantité d’eau. La forte pression exercée par l’eau sur les bouchons conduira à un débouchage rapide et sans difficulté. Les conditions de débouchage sont favorables et la technique reste à la portée de tous.

5-Faire intervenir un spécialiste

Si vous êtes dans l’incapacité de déboucher vos toilettes ou que les techniques énumérez ci-dessus ne donnent pas de résultats. Dans ce cas, il faut faire appel à un spécialiste. Une entreprise de débouchage est la mieux placée pour vous aider à résoudre votre problème.

Les professionnels disposent du matériel nécessaire pour effectuer tous types de débouchage et ils possèdent les connaissances et maitrisent les techniques appropriées pour un débouchage efficace et durable.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....