L'Auberge des Artisans

Les baignoires, quel style adopter !

Les baignoires, quel style adopter !
décembre 01
15:42 2014

Dès qu’on parle de bain, on parle de baignoire. Il existe différents types de baignoire, différent style et forme, différent design et aussi différents matériaux.

baignoir

Différents types de baignoire

Trois types de baignoire sont aux choix : la baignoire traditionnelle au modèle standard qui fait office de relaxation. Elle est large afin de donner une impression de confort pendant le bain. Par contre il occupe beaucoup de place, la consommation d’eau est considérable et elle ne se chauffe pas automatiquement. Le second type, la baignoire à sabot a pour avantage de gagner de la place mais n’est pas assez confortable. Et le troisième type c’est la combiné bain-douche, on peut soit faire un bain, soit faire une douche ; elle est plus confortable que la baignoire à sabot. En cas de problème avec les baignoires, on peut faire appel à SOS plombiers sur La Garenne-Colombes.

Les baignoires ont aussi différentes formes

Différentes formes de baignoire sont accessibles pour toute les types de baignoire. Une fonction est propre à chaque forme. Si on veut avoir un moment pour relaxer ou une atmosphère de paix, il faut choisir la forme ronde, elle s’adapte à des décors plus classiques. Mais pour avoir une baignoire qui soit design, la baignoire à forme carré ou à angle sont les mieux adapté à des décors modernes.

Les matériaux pour les baignoires

L’acrylique et l’émail sont les matériaux les plus souvent utilisé. L’acrylique donne une sensation de chaleur quand on le touche mais il est un peu plus cher. Il est aussi le mieux pour conserver la chaleur et il est plus dur. Mais la différence de prix entre l’acrylique et l’émail diminue. Un autre matériau appelé composite est de plus en plus utilisé, ce qu’on doit savoir avant de l’utiliser c’est sa longévité et son entretien ainsi que sa capacité d’isolation. SOS plombiers sur Issy-les-Moulineaux propose aussi d’autre service de plomberie.

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....