L'Auberge des Artisans

Les aides et subventions

Les aides et subventions
mars 23
12:50 2016

Effectuer des travaux de rénovation dans un immeuble coûte cher. Avec les aides et les subventions gouvernementales, le coût des travaux peut être réduit jusqu’à la moitié. Pour cela, vous devez accomplir des travaux  entrant dans le cadre de la transition énergétique.

Liste des aides pour les travaux de rénovation

Le gouvernement essaie d’atteindre deux objectifs : limiter la dégradation de l’environnement en améliorant la performance énergétique des immeubles et parfaire la condition de vie des citoyens. Pour ce faire, il y a mis en place plusieurs types d’aides.

Le crédit d’impôt est délivré aux propriétaires ou locataires qui réalisent l’achat de certains matériels de chauffage. Ces derniers auront droit à des aides pompe à chaleur s’ils équipent leurs maisons de cet appareil à énergie renouvelable. Ils jouissent d’une réduction d’impôt qui peut atteindre les 30%. Ils auront même droit à un remboursement de leurs dépenses de la part de l’autorité fiscale. Ce crédit peut être cumulé avec les aides pour habiter mieux. Il suffit de remplir les exigences concernant la délivrance des deux aides.

L’éco-prêt à taux zéro se présente sous forme de prêt fourni par les banques partenaires de l’État. La somme empruntée peut aller jusqu’ à 30 000 euros. Vous n’aurez pas à payer le taux d’intérêt. Cette charge revient au pouvoir public. Il sert à financer les travaux de rénovation pour l’isolation thermique des habitats construits avant 1990.
Les  subventions pour les travaux de rénovation

Réduire la consommation d’énergie des ménages est dure. Le gouvernement doit faire en sorte que la politique employée convienne aux situations de tous les  citoyens. Les subventions sont similaires aux aides. Cependant, elles sont délivrées par des organismes sous la tutelle d’une institution publique comme la caisse de retraite… ou à un démembrement de l’État tel que les collectivités locales.

Les aides habiter mieux sont destinés aux personnes de revenus modestes. L’agence nationale de l’habit (Anah) fournit cette subvention dans le cas où vous accomplissez des travaux tels que l’isolation intérieure ou extérieure, les travaux de réhabilitation de votre toiture…Les aides Anah consistent à financer une partie du coût des travaux. Le financement se situe entre 20 à 50% de votre dépense initiale. Elles peuvent être exercées avec les aides pompe à chaleur. Vous pouvez en bénéficier en cas d’achat de certains appareils de chauffage.

L’autorité administrative de votre région peut subventionner une partie des travaux de rénovation de votre immeuble en rapport avec l’économie d’énergie. Il faut simplement consulter le site de l’ANIL. Cette page web donne des renseignements concernant les subventions attribuées dans votre localité.

 

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....