L'Auberge des Artisans

L’eau bouillante contre les bouchons de canalisation

L’eau bouillante  contre les bouchons de canalisation
mai 24
18:28 2018

Pour désengorger les canalisations, nombreuses méthodes existent. Aussi efficaces les unes que les autres, elles possèdent un point commun : l’eau bouillante. Cette dernière  joue un rôle important et on se demander si elle peut jouer le rôle principal ou être seule sur scène.

Débouchage manuel

L’eau bouillante conclut le ou plutôt les procédés de débouchage manuel. L’utilisation du vinaigre mélangé au bicarbonate de soude, l’exploration des canalisations par un cintre déplié sont des méthodes de débouchage maisons hautement efficaces mais qui se terminent toutes par un déversement d’eau bouillante. Cette dernière assure le nettoyage final des canalisations en débarrassant des tartres et des substances  persistantes. Si les méthodes maisons ne produisent qu’un effet moindre, elles peuvent bénéficier de l’eau bouillante qui permettra de se débarrasser des bouchons par sa propre action. En somme, en débouchage manuel, on peut dire que l’eau bouillante joue un rôle central.

Débouchage chimique : eau bouillante

Les solutions de débouchage chimique sont également d’une efficacité impressionnante. Déconseillés par les organismes environnementaux, elles sont tout de même utiles dans certaines situations et beaucoup moins dangereuses, si utilisées à petites doses.  Comme d’habitude, cette action sera conclue par le déversement d’eau dans les canalisations. En somme, une eau bouillante et une solution chimique peuvent produire un effet débarrassant les canalisations des substances responsables de la formation de bouchons. Et pour changer, les substances chimiques de débouchage nécessitent un usage intensif d’eau bouillante pour produire un effet optimisé, mais surtout pour débarrasser les canalisations des restes de réactions chimiques indésirables irrespectueuses des réalités environnementales.

Méthodes professionnelles

Plombier Arcueil lui-même accepte ce rôle central de l’eau bouillante pour désengorger les canalisations. On peut essayer diverses méthodes comme adapter une vieille tête de plongeur afin de déboucher les canalisations. En utilisant un cintre ou un tube d’une longueur conséquente, on obtient un instrument redoutable contre les bouchons. Effectivement, l’eau bouillante est au centre des préoccupations. Cette substance peut jouer le rôle principal et plus même, si on l’applique correctement. Il faut tout de même faire attention durant l’application. Elle peut-être capable de décoller les raccords et entamer l’étanchéité des canalisations

 

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....