L'Auberge des Artisans

Le serrurier détaché !

Le serrurier détaché !
janvier 13
09:22 2015

En France le nombre d’artisan serrurier étranger sont très nombreux, c’est le principal pays d’accueil après l’Allemagne. Ils viennent en majorité de trois pays, de Pologne, du Portugal et de Roumanie .Les grandes entreprises françaises ont maintes fois tiré la sonnette d’alarme concernant ces travailleurs presque illégaux qui font de la concurrence déloyale.

Les travailleurs détachés

Le problème avec les travailleurs détachés c’est qu’ils effectuent leur travail sur le sol français tout en étant soumis aux conditions de travail de du pays, c’est à dire qu’ils peuvent toucher la valeur d’un smic. Les cotisations sociales appliquées sont celles de son pays d’origine et non de son lieu de travail sauf par la directive européenne du 16 décembre 1996, par le Conseil et le Parlement européens. Ce qui est très loin du travailleur français qui lui est régit par la loi françaises (irsa, cotisation, etc…) mais aussi une charge pour les chefs d’entreprises. Même s’il est vrai qu’ils perçoivent un salaire et heure de travail presque pareil que les français, l’enjeu est plus difficile pour les grands patrons du bâtiment et des travaux publics français. La majorité des travailleurs détachés ne sont pas déclarés alors qu’ils travaillent tranquillement et que même si la durée de travail est aux environs de 50 jours. Le professionnalisme et les compétences des serruriers de carrieres sur seine sont irréprochables.

Le made in France sali !

Il faut aussi prendre en compte que certaines entreprises embauchent ces travailleurs pour éviter les charges (prestation low-cost). Ils ne se soucient pas des risques que cela peut apporter (accident de travail, descente des inspecteurs de travail, mauvaise image du made in France). Le serrurier français d’Igny a les compétences nécessaire, de plus que les outils de travail sont à la porte de tous. Un savoir irréprochable pour la satisfaction de la clientèle.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....