L'Auberge des Artisans

Le diagnostic immobilier pour en savoir plus sur un bien immobilier

Le diagnostic immobilier pour en savoir plus sur un bien immobilier
mai 14
09:38 2016

Le locataire ou l’acquéreur d’un bien immobilier peut disposer de toutes les informations à propos du bien qu’il veut louer ou acheter, grâce au diagnostic immobilier. Ce dernier donne des informations sur les différentes apparences du bien ou du logement, que ce soit pour un achat ou pour une location. Le site internet du ministère qui s’occupe de l’environnement propose la liste des professionnels certifiés qui peuvent le réaliser. On distingue les diagnostics immobiliers pour la vente et les diagnostics immobiliers pour l’achat.

Les différentes sortes de diagnostic immobilier en vigueur

C’est dans un dossier de diagnostic technique ou DDT que l’on doit regrouper tous les diagnostics nécessaires qui sont à fournir en cas de vente ou de location. Ainsi, ce sont le vendeur et le bailleur qui doivent les fournir à l’acheteur et au locataire.Ce sont notamment le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’état de l’installation intérieure de l’électricité, l’état d’amiante, le constat de risque d’exposition au plomb (Crep), l’état de l’installation intérieure du gaz, l’état parasitaire relatif aux thermites, l’état des risques naturels et technologiques et l’état de l’installation d’assainissement non collectif. Il est préférable que la réalisation des diagnostics se fasse avant l’annonce de la mise en vente du bien.

Les critères à prendre en compte dans la tarification du diagnostic immobilier

Faire un diagnostic Immobilier Clermont Ferrand demande du temps avec tous les menus détails qu’il faut prendre en compte. Aussi, il faut toujours procéder à une comparaison de prix avant de se décider pour un diagnostiqueur. Ce dernier établit sa grille tarifaire en fonction du bien, appartement ou maison, mais aussi de la localisation du bien immobilier ou de sa surface. Le plus souvent, l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires sont proposés dans un pack de manière à faciliter la vie à l’acheteur ou au locataire. Une possibilité de remise peut être envisagée quand il y a de nombreux diagnostics dans la demande.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....