L'Auberge des Artisans

Le choix du vitrage permet-il de faire des économies ?

janvier 06
07:53 2016

vitrageLe vitrage ne permet non seulement de faire entrer la lumière et la chaleur à la maison, d’emmener de fraîcheur dans une pièce, ou d’isoler phoniquement l’habitat, mais il présente également d’autres avantages. Et si le choix du vitrage permet de faire des économies ? Double vitrage ou triple vitrage, tout dépend de l’orientation. Voici les conseils d’un expert vitrier, qui seront indispensables et pourront être très utiles.

Les avantages et les défauts du triple vitrage

Si on souhaite faire entrer la nature à la maison, il faut que les vitrages soient très isolants, tout en laissant passer un maximum de lumière. La solution est un triple vitrage spécial. Plus il y a de fenêtres, plus l’isolation est difficile. Il y a désormais le triple vitrage. Hyper isolant, le triple vitrage est particulièrement apprécié l’été, puisqu’il réduit les radiations solaires, les risques d’éblouissement ou de sur chaud. L’hiver, il empêche la fuite de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Mais son efficacité est telle, quelques même en devenir un défaut.

Comment faire le choix ?

L’hiver, les maisons bioclimatiques comptent sur ces radiations solaires pour se réchauffer. Hors là, elles sont fortement réduites.
– Première solution, il faut choisir un triple vitrage recouvert d’oxyde métallique spécifique, qui isole, mais laisse passer la lumière. En tout cas, tous ces modèles s’appuient sur des cadres étanches et sur des châssis au montage parfait, pour éviter tout pont thermique.
– Double ou triple, la technologie est la même. Elle consiste à enfermer entre les couches de verre du gaz argon très efficace en matière d’isolation.
Ce savoir-faire gagne même les puits de lumière qui permettent d’éclairer la cave. Là encore, le verre est à faible émissivité, avec un traitement anti-condensation. Plus une façade est vitrée, plus elle procure d’apports solaires. D’après ces conseils donnés par les professionnels en vitrage, elle permet donc de limiter la consommation d’énergie.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....