L'Auberge des Artisans

Le beau métier de plombier

Le beau métier de plombier
juin 23
08:05 2014

Réparer son évier, nettoyer ses canalisations et détecter des fuites sont des choses qui peuvent être compliqués lorsque l’on n’est pas un professionnel compétant. Pour vous aider dans toutes vos démarches, notre plombier colombes est un artisan de tous les jours qui peut vous proposer un service très performant tous les jours de la semaine.

Un métier très intéressant

Contrairement à ce que certains clients pourraient le croire, être plombier Meudon est une chose qui est très intéressante. Le plombier ou encore installateur sanitaire est un professionnel qui travaille selon des plans qui lui sont le plus souvent fourni. En effet, il est là pour tracer, dans le cas d’une intervention de grande envergure, le parcours des canalisations et ceci tout le long des murs. Il soude ainsi les différents tuyaux les uns aux autres Il vérifie également le bon fonctionnement de l’ensemble du système ainsi que les absences de fuites. Il est là aussi pour installer vos appareils sanitaires mais aussi si vous le souhaitez vos radiateurs, chaudières dans les endroits les plus adaptés.

Des conditions de travail classiques

La majeure partie du temps, les plombiers travaillent sur des chantiers, à l’abri des intempéries. Selon la grandeur des travaux, votre plombier bagneux peut travailler seul ou encore en équipe et il opère souvent dans les postures physiques qui peuvent ne pas être très confortables. Il peut parfois transporter des charges lourdes. Egalement, au niveau des jours travaillés, il se peut qu’il travaille certains jours de la semaine comme le samedi et les jours fériés dans le cadre de certaines interventions. Le plombier sèvres exerce ainsi son activité en tant que salarié de sa propre entreprise dans le cas d’un auto entrepreneur par exemple ou dans le cadre d’une activité dans une véritable équipe de plombiers qui peuvent proposer des services de couverture, de thermique ou encore de zinguerie.

Les études de votre plombier

La majeure partie du temps, votre plombier a suivi soit une formation de CAP installateur sanitaire ou installateur thermique. Certains peuvent aussi avoir fait un bac professionnel aménagement mais également un brevet professionnel qui peut durer 2 années après le bac. Au niveau des perspectives d’avenir, le plombier peut devenir rapidement si il le souhaite un chef de chantier car il possède toutes les connaissances nécessaire afin d’agir rapidement lorsque il le souhaite. Au niveau du salaire, il faut noter que un plombier débutant est bien souvent payé au minimum le smic soit environ 1445 euros brut mensuel mais les salaires sont en effet très fluctuants et très variable selon la taille de l’entreprise. La majeur partie du temps, après 3 à 4 années d’expérience, un plombier suisse peut espérer toucher entre 2.800 et un peu plus de 5.000 euros par mois.

 

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....