L'Auberge des Artisans

La vitre comme solution au chauffage

La vitre comme solution au chauffage
novembre 23
09:15 2015

Le vitrage simple, même avec un coefficient de conductivité thermique aux normes, selon les estimations par les vitriers de Morsang-sur-Orge, commencent à être délaissés par les constructeurs et rénovateurs. Au-delà des nécessités écologiques, le double vitrage apporte un surplus de confort, tout-de-suite après l’installation.

Rôle chauffant de la vitre

absorption du vitrageLa vitre elle-même ne possède pas de dispositif qui permette de générer de la chaleur. En revanche, le vitrage d’une fenêtre est conçu pour récupérer toute la chaleur, qu’il s’agisse de celle apportée par le rayonnement du soleil ou de la chaleur produite de façon artificielle par le chauffage central d’une résidence. Le vitrage et son châssis sont composés de matériaux ayant un très bon coefficient d’isolation. Plus ce coefficient d’isolation n’est moindre, le mieux, le vitrage fonctionne. Pour se résumer, la vitre absorbe les rayons du soleil et filtre les UV et autres rayons dangereuses pour les Hommes et leurs santé corporelle. Il faut noter que plus il y a de couche de verres plats superposés sur le vitrage, plus cette installation est susceptible de capter la chaleur. Avoir plusieurs vitrages permet également de réduire les déperditions énergétiques, c’est-à-dire l’évaporation des ressources calorifiques vers l’extérieur.

Vitres multifonctions

Solution apportée pour réduire l’utilisation du chauffage, la vitre est également choisie par des milliers de clients des vitriers de Vaires-sur-marne pour disposer d’ une isolation phonique conséquente, nécessaire pour éviter que les bruits extérieurs ne viennent polluer le confort des individus ou que les voisins n’ entendent trop fréquemment les discussions et autres sons gênants provenant de chez soi. En somme, le vitrage apporte des solutions à divers désagréments du quotidien, quand on choisit un système performant et disposant de toutes les options écologiques, notamment une bonne conductivité thermique des composantes de la fenêtre. Comme quoi, la vitre n’est pas qu’une solution aux dépenses de chauffages trop importants.
Sources

Tags
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....