L'Auberge des Artisans

La plomberie de la cuisine, comment est-elle conçue ?

La plomberie de la cuisine, comment est-elle conçue ?
mars 30
14:51 2018

Lorsque l’on parle de plomberie d’une cuisine, on s’en tient souvent à l’évier, or, il y a un certain nombre d’éléments qui la composent.Entre la mise en place des systèmes d’évacuation et d’alimentation d’eau, ainsi que la tuyauterie du gaz, quels sont donc les éléments de la plomberie d’une cuisine et comment sont-elles conçues ? Découvrez dans ces quelques lignes les différents éléments qui composent la plomberie de la cuisine ainsi que la manière dont elle est agencée.

Les éléments de la plomberie d’une cuisine

La plomberie est un des éléments importants dans une cuisine. Il s’agit d’un ensemble d’installation relié à l’eau et au gaz afin de rendre la cuisine la plus fonctionnelle possible. Le premier élément de la plomberie le plus important et le plus connu est l’évier de cuisine qui sert au nettoyage et au préparatif des plats. Cet équipement au même titre que le lave-vaisselle doit disposer d’un point d’eau (eau froide et chaude), mais aussi d’un système d’évacuation d’eau.Dans un autre coin de la cuisine, il y a également un autre élément de plomberie, à savoir l’alimentation en gaz.

Utilisés au quotidien pour répondre à des besoins variés, ces éléments de la plomberie d’une cuisine doivent être choisis avec soin. Ainsi, pour l’évacuation de l’évier et du lave-vaisselle il faut notamment privilégier les tuyaux PVC de 40mm placé en vertical.Pour ce qui est du système d’arrivée d’eau chaude et froide, le raccord fileté mâle 12/17 sera nécessaire.Quand il est question d’alimenter de l’eau et du gaz dans la cuisine, il faut savoir que le choix effectué par le plombier est très spécifique pour assurer la sécurité et la praticité lors de leur utilisation.

La plomberie d’une cuisine, comment l’agencer ?

L’agencement de la partie plomberie d’une cuisine répond avant tout au besoin de l’usager. Ainsi, les systèmes d’alimentations et évacuations ainsi que l’alimentation en gaz devront alors être installés en fonction de l’emplacement des éviers et des cuisinières choisi par l’usager. Toutes ces installations devront donc avant tout répondre au besoin de l’usager. Attention toutefois de respecter les normes d’installation en plomberie dans cette pièce. En effet, chacun de ces éléments que compose la plomberie d’une cuisine a toute une position spécifique.

Ainsi, pour l’arrivée d’eau chaude ou froide, il faut la positionner à 70 cm du sol sous le robinet. Le système d’évacuation d’eau de l’évier par contre devra prendre place à 40 jusqu’à environ 70 cm du sol. Ce qui exige donc une certaine habilité et connaissance de la part du plombier qui prendre la charge de les mettre en place.

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....