L'Auberge des Artisans

La baignoire sous toutes ses formes

août 01
23:14 2015

En rentrant d’une dure journée de travail tout comme à votre réveil du matin, votre salle de bain est votre parfaite alliée. Cependant, en voulant l’aménager, pour quelle solution opter ? Douche ou baignoire ? Il est vrai que la baignoire présente tout un éventail d’avantage, et pourtant, le problème se pose : quelle baignoire choisir parmi tous les modèles qui existent sur le marché ?

shower-670254_640

Baignoire classique pas cher ou haut de gamme
Un bon bain chaud rime avec agréments. En effet, il existe toute une gamme de baignoire. Le premier critère repose sur le matériau de construction de votre installation de plomberie. Primo, vous trouvez les modèles en fonte. Bien qu’elle se soit toujours alliée avec votre mobilier traditionnel, elle a toujours su séduire un bon nombre de clientèle. Malgré une simplicité apparente et son poids, cette baignoire demeure très en vogue. En outre, le bois. En effet, cette matière n’est pas du commun, puisqu’on ne la rencontre que très peu. Il s’agit ici en fait de baignoire haut de gamme, issu d’un traitement hydrofuge. A défaut de ce traitement, vous aurez des problèmes dans la protection et l’entretien de celle-ci contre le pourrissement dû aux humidités.

Une solution alternée
Outre la baignoire en fonte et celui du bois, les baignoires en email, en acrylique et en toplax restent très prisées. Le premier coïncide légèreté, résistance, et petit prix. Toutefois, c’est la moins compétente en ce qui concerne le critère de l’isolation thermique. Entre autres, nous avons l’acrylique, qui est de loin la plus achetée du marché grâce à ses facultés antidérapantes, mais aussi sa résistance, sa légèreté, et son côté esthétique très accentué. Contrairement au type à l’email, ce dernier retient très bien la chaleur de votre baignoire, vous profitant d’un long moment de relaxation dans votre salle de bain. Le dernier et le moins performant des matériaux qui peuvent adhérer à la construction de votre baignoire à porte est le toplax.

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....