L'Auberge des Artisans

Installer une multiprise murale encastrable

Installer une multiprise murale encastrable
mars 26
07:10 2016

Il peut être pénible de trouver des prises disponibles pour brancher les appareils. Poser une multiprise murale encastrable pourrait bien être la solution à cette préoccupation. Vous pouvez, soit vous soumettre à des expériences personnelles et le faire à votre manière, soit faire appel à des électriciens professionnels qualifiés.

Installation de la multiprise murale

Pour poser une multiprise,  pas besoin de rénover toute l’installation. Nous allons juste enlever l’ancienne prise, la remplacer par une multiprise encastrable. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, coupez le courant pour éviter les accidents.

  • Etape 1 : Démonter l’ancienne prise

Démonter la prise existante en dévissant les deux vis de blocage pour la faire sortir de sa boite d’encastrement. Débranchez les trois conducteurs.  Vous pouvez également arracher la boite d’encastrement du mur.

  • Etape 2 : Poser la nouvelle boite d’encastrement

Maintenant, on a besoin d’agrandir le trou qui va recevoir la nouvelle boite d’encastrement de notre multiprise. Positionnez la boite d’encastrement de la multiprise sur sa place. Marquez ses limites. Faites un trou avec un burin, correspondant à cette trace pour recevoir la boite. Faites sortir le câble électrique et fixez la boite d’encastrement avec des vis et des chevilles.

  • Etape 3 : Brancher la multiprise

Une fois la boite orange en place, branchez sur le bloc -prise les trois conducteurs du câble électrique. Il faut relier les prises de la multiprise entre elles avec des fils tout en respectant la polarité. Insérez les prises à l’intérieur de la boite, puis utilisez les vis de blocage pour les fixer. Placez la plaque de finition de la multiprise en la clipsant.

mur encastrableVotre projet par un électricien

L’installation d’une multiprise apporte à notre confort et bien être. Avec les équipements, outils et éléments nécessaires,  aménagez votre propre multiprise ou laissez cela aux soins des artisans électricien de Chaville. Localisée en région Île-de-France, la commune   abrite les électriciens locaux pour les services. A part l’installation de multiprise murale encastrable, artisan électricien de Chaville  dispose d’autres compétences comme : poser une prise de terre, des plaques chauffantes, automatisation de l’ouverture de votre garage, portail, installation de vos luminaires (plafonnier, réverbère…)

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....