L'Auberge des Artisans

Installer un disjoncteur dans votre maison

Installer un disjoncteur dans votre maison
février 15
19:23 2016

Il peut paraître facile d’installer un disjoncteur sur un tableau électrique domestique. Même s’il s’agit d’une intervention délicate, elle n’est pas nécessairement dangereuse. Cependant, le meilleur des remèdes serait de faire appel à un professionnel.

L’installation d’un disjoncteur différentiel dans votre maison

Il existe de nombreux paramètres qui peuvent contribuer à ce qu’il y ait des anomalies dans le circuit électrique de votre maison. Et quand c’est le cas, il est important que votre circuit électrique soit totalement protégé. D’où la nécessité du disjoncteur différentiel. Un disjoncteur différentiel protège les circuits de vos habitations et vos appareils et installations électriques, pour ne citer que votre chauffe-eau électrique, pour ne pas appeler tout le temps le chauffagiste paris. Dans la pratique, un coup de circuit peut être la source d’un départ d’incendie à la maison. Dans le cas d’une surcharge, de courts-circuits ou même des variations de l’intensité du courant, le disjoncteur différentiel empêche le pire. Ce dispositif de sécurité vous offre la possibilité de vous mettre à l’abri des fuites de courant par prise de terre pour éviter une électrocution.

Le fonctionnement d’un disjoncteur différentielelectricen 1

Il est possible de retrouver sur le marché plusieurs types de disjoncteurs. Le plus efficace d’entre eux reste le disjoncteur différentiel. En ce sens, quand il détecte la moindre anomalie dans le circuit électrique, il coupe automatiquement le courant. Pour fonctionner, le disjoncteur fonctionne en fonction de la sensibilité différentielle. Ainsi, quand la différence d’intensité du courant est de 30 mA dans un bâtiment à usage domestique, en conformité aux normes françaises, le courant est immédiatement interrompu. Le disjoncteur différentiel comporte en son sein un circuit magnétique en forme de tore. Sur ce dernier est bobiné la totalité des circuits de la maison. Son circuit magnétique torique élabore des champs électromagnétiques égaux et qui s’annulent en tout point. Dès qu’il y a une moindre variation ou différence de ces champs électromagnétiques, le disjoncteur entre en jeu et coupe le courant. Normalement, le disjoncteur est livré avec une « notice » pour assurer l’installation. Cependant, si vous avez besoin d’installer un disjoncteur différentiel chez vous, vous pouvez toujours faire appel à un électricien paris. Il sera à même et en mesure d’installer ce dispositif et de vous garantir ainsi plus de sécurité à la maison. Vous pouvez le choisir sur recommandation de vos amis et proches ou déniché sur Internet.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....