L'Auberge des Artisans

Harmoniser votre salon avec des meubles coloniaux

Harmoniser votre salon avec des meubles coloniaux
mai 04
11:27 2017

 

 

Avant même de passer aux travaux de décoration et à l’achat des accessoires, il serait plus judicieux de comprendre le style colonial. Ce dernier est un style de décoration où vous intègrerez des meubles qui sont nés dans la période coloniale. Ce type de mobilier met en valeur les matières premières et le savoir-faire des personnes de cette époque. Même si un meuble colonial n’a pas de design particulier, vous pouvez parfaitement l’intégrer dans votre salon sans qu’il ne gâche pas le décor.

 

Du mobilier colonial

Si vous voulez apporter une touche coloniale dans votre salon, il n’est pas nécessaire d’installer toute une collection de meubles. Cette idée risque de déséquilibrer le décor qu’il y a déjà dans votre salon. Un ou deux meubles suffiraient pour rappeler cette époque. Pour ce faire, il faudra bien choisir. Vous pouvez prendre un fauteuil à bascule, un fauteuil club en cuir ou un rocking-chair au dossier canné. Au milieu des assises du salon, vous pouvez installer une malle sanglée de cuir que vous pourrez utiliser comme table basse. Vous pourrez aussi trouver une armoire aux portes-persiennes. Si le meuble colonial ne vous plait pas, vous pouvez aussi adopter ce style en installant des luminaires dans un décor colonial.

 

Des meubles dans des essences et finitions particulières

La plupart des mobiliers qui ont été construits à cette époque sont dans des essences claires comme le teck, le bambou, l’acajou et les bois d’arbres fruitiers. Cependant, les finitions sont plus sombres pour avoir un résultat laqué ou vernissé. Cette combinaison de couleur sombre et claire apporte plus de personnalité au meuble. C’est le cas des fauteuils en bois clair avec une finition en cuir de vachette ébène.

meuble colonial

Une décoration au style colonial

Si vous aimez ce style, vous pouvez le choisir pour votre salon. Pour ce faire, vous devez réaménager l’ensemble pour un résultat plus harmonieux. Le meuble colonial s’accorde avec des murs plus clairs. Pour le revêtement sol, pensez à une couleur plus sombre. Les rideaux ne doivent pas être lourds et vous devez choisir des matières plus légères et aériennes. N’oubliez pas les accessoires : les tableaux muraux, les statues en bois sombres, les fleurs exotiques…

 

Même si ces meubles ne datent pas d’aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver une chaise, une commode ou une table basse dans le style colonial. Différents enseignes se spécialisent dans la vente de ce type de mobilier et vous y trouverez différents modèles.

 

 

 

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....