L'Auberge des Artisans

Eviter les fuites d’eau pour économiser

Eviter les fuites d’eau pour économiser
mai 24
09:00 2016

Une facture d’eau qui s’élève rapidement peut provenir certainement de fuites d’eau. Dans une habitation, il n’est pas toujours visible de connaitre la provenance des fuites. Dans tous les cas, il est plus prudent de faire appel à un artisan plombier compétent pour une réparation.

Des litres perdus par heuresfuite

L’eau est un élément très important dans le quotidien de tous. A partir des installations sanitaires il est possible de s’en procurer facilement. Si elles sont défectueuses, obsolètes, énergivores, il est impossible de faire des économies d’eau. Pour avoir une attitude responsable, il ne faut pas négliger les réparations. Le prix moyen de l’eau est de 3,39 € le m³, si chaque heure des litres d’eau sont perdus dans la salle de bain, la cuisine, les dépensent mensuelles peuvent flambées. Les fuites d’eau paraissent insignifiantes, mais il faut prendre en compte qu’elles représentent un gaspillage et un grand danger. Une fuite en goutte à goutte c’est environ 2 L/heure, uen fuite en filet c’est 16 L/heure, une fuite de chasse d’eau c’est 25 L/heure.

Urgence réparation

cp3Il faut savoir que les fuites d’eau représentent une grosse source de gaspillage. Il est toujours plus rassurant que ce soit un plombier agréé qui réalise les travaux de réparation ou même pour les projets de rénovation. Seul ce professionnel est compétent pour l’évaluation et la mise en place de réparations de qualité. En France, il existe encore des habitations très anciennes qui sont équipées d’installations sanitaires et de canalisation obsolètes. L’habitation peut se détériorée très rapidement sans que personnes ne s’en rend compte mais est aussi un vrai danger pour les occupants. Avec la norme d’électricité qui est en vigueur, les installations sanitaires doivent être fonctionnelles. Chaque année, ou même tous les deux ans environs, il faut faire vérifier ses installations et ses canalisations pour éviter que des fuites d’eau ne se produisent.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....