L'Auberge des Artisans

Est-ce que les bouchons causent des fuites de canalisation ?

Est-ce que les bouchons causent des fuites de canalisation ?
juin 13
07:27 2021

La plupart des gens associent les fuites d’eau dommageables à une rupture ou à une fuite des conduites d’alimentation en eau. Les fuites de ces canalisations peuvent inonder une pièce, voire la maison, si elles ne sont pas réparées immédiatement. Mais qu’en est-il des fuites d’eau provenant de tuyaux d’évacuation bouchés ? Peuvent-elles aussi être une source de dégâts des eaux à l’intérieur ?

Les canalisations bouchées peuvent entraîner des dégâts des eaux ?

La réponse est oui ! Bien que les dommages causés par un tuyau d’évacuation bouché soient généralement plus chroniques et moins aigus que l’événement critique que constitue la rupture d’une conduite d’alimentation, les tuyaux d’évacuation sont une source commune d’eau qui endommage lentement la structure de la maison et favorise le développement de moisissures. Les endroits typiques où les bouchons peuvent déclencher des fuites sont les tuyaux reliés aux éviers, aux baignoires, aux douches et aux broyeurs à évier. Il n’y a rien de plus dégoutant qui fuit que les eaux usées. Le débouchage de canalisations joue un rôle important afin d’éviter les obstructions et des dommages au niveau de la tuyauterie. Recourir à un service débouchage canalisation Mouans-Sartoux de routine reste un moyen préventif crucial.

Causes d’un bouchon qui conduit à une fuite ?

Contrairement aux conduites d’alimentation en eau qui sont solides et étanches pour résister à la pression interne continue de l’eau, les tuyaux et les joints des canalisations sont faits pour acheminer l’eau qui circule sous une pression bien moindre.

Lorsque des bouchons se produisent, l’eau remonte à l’intérieur du tuyau d’évacuation. La présence continue d’eau stagnante dans le tuyau peut finir par provoquer des fuites à travers le calfeutrage et les joints des tuyaux filetés.

Le bouchon signifie que l’eau stagnante peut être contenue dans les tuyaux d’évacuation pendant de longues périodes. Cela augmente la probabilité de corrosion interne ou d’autres détériorations du matériau des tuyaux et des joints. De plus, lorsque les tuyaux d’évacuation se bouchent, les propriétaires ont souvent recours à des nettoyants caustiques pour les déboucher. Ces produits corrosifs dégradent le matériau des tuyaux d’évacuation, ce qui entraîne souvent des fuites. 

Les tuyaux d’évacuation sont souvent acheminés dans des zones de la structure qui ne sont pas visibles pour les résidents. Par conséquent, les fuites des tuyaux d’évacuation peuvent se répéter pendant une longue période avant d’être découvertes. Pendant ce temps, des dommages considérables peuvent être causés à la structure environnante et des moisissures peuvent également se développer.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....