L'Auberge des Artisans

Ensemble économisons de l’eau !

Ensemble économisons de l’eau !
février 20
08:12 2015

Des litres d’eaux sont perdus chaque jour à cause de notre inattention, des problèmes techniques de plomberie et du manque d’engagement de chacun. Savez vous que près de deux milliard d’hommes n’ont pas accès à une eau potable et encore plusieurs qui n’ont pas la possibilité à des assainissements basique?

<h2>Des litres et des litres perdus</h2>

L’eau est un élément vitale pour tous, il est utiliser chaque jour dans le quotidien alors que bien souvent on est inconscient du gaspillage. En France, un litre d’eau sur cinq est perdus par jour à cause de fuites de canalisation de plomberie. Le taux de fuite est en moyenne en France de 3 400 litres par jour pour chaque canalisation qui traversent le pays. N’est il pas temps d’agir pour ce fléau car à l’autre bout du monde comme en Afrique il y a des milliers de familles qui n’ont aucun accès à l’eau potable ? Selon l’enquête menée par la Fondation France Libertés : « Les fuites sont nombreuses et chaque année, 1,3 milliard de mètres cubes d’eau traités par les usines n’arrivent jamais au robinet. Soit 20 % des volumes perdus, mais payés par les consommateurs, même si c’est invisible sur les factures ».

<h2>Comment économiser de l’eau ? </h2>

Economiser de l’eau est un bon moyen de préserver la planète mais aussi pour préserver son portefeuille. Tout doit commencé par la mise en place d’une plomberie fonctionnelle par le plombier sur marly le roi (canalisation, appareils sanitaires,) pour éviter les fuites d’eau. Mais aussi de nouvelles installations comme des économiseurs d’eau, traitement des eaux, réducteurs d’eau, appareils sanitaires à faible débit d’eau, moussues. L’intervention d’un plombier professionnel sur Massy est très sollicitée. Puis, dans les gestes quotidiens de chacun, éviter de tirer la chasse d’eau des toilettes pour un rien. Il existe des plombiers de qualité qui peuvent faire des installations de récupération des eaux de pluies.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....