L'Auberge des Artisans

Djellaba, pour les hommes aussi !

Djellaba, pour les hommes aussi !
avril 20
11:36 2016

Dans les traditions orientales, la djellaba veut qu’elle soit le symbole de l’élégance et du raffinement de la société musulmane. Si elle a longtemps été portée par la gent féminine pour témoigner de leur noblesse, ainsi que de leur beauté, aujourd’hui, elle est de plus en plus convoitée par de nombreux hommes voulant se distinguer lors de grands évènements traditionnels comme les mariages orientaux ou les fêtes religieuses.

La Djellaba, une tenue traditionnelle

De nos jours, la djellaba est l’icône de la mode chez de nombreuses femmes marocaines. Mais il faut savoir qu’à l’origine, elle a été portée par les hommes.
C’est seulement dans les années 30 que les femmes s’en sont appropriées pour en faire une tenue chic, évoluant au fil du temps pour s’adapter au final, à chaque époque.

djellaba1
Fidèle à ses origines, la djellaba ne cesse de séduire la gent féminine maghrébine qui y trouve un intérêt particulier lors des grandes occasions. Mais au cours de son évolution, cette tenue traditionnelle orientale a su aussi trouver sa place dans le cœur de nombreux hommes, puisque sa conception obéit toujours aux règles de confection traditionnelles, malgré les impacts laissés par les influences de la mode occidentale.
Ceci dit, pour les hommes aussi, elle reste conçue avec le même tissage de la soie ou du lainage avec tous les accessoires qui ont démarqué cette tenue orientale.

Le port de la Djellaba pour homme

La Djellaba peut se porter au quotidien, mais idéalement, elle se porte durant le mois de Ramadan, les fêtes de l’Aïd, ainsi qu’au cours des grandes occasions familiales comme le mariage, les fiançailles ou les baptêmes.
Au cours d’une cérémonie de mariage par exemple, les traditions veulent que les hommes portent une djellaba. Mais au fur et à mesure qu’elle se modernise, la djellaba est de nos jours portée par de nombreuses femmes distinguées lors d’un mariage.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....