L'Auberge des Artisans

Devenir électricien

Devenir électricien
août 25
12:26 2014

Lorsque l’on souhaite devenir un électricien Paris 17e par exemple, il est nécessaire de bien se renseigner et surtout de bien connaitre le type de formation qui peut correspondre au métier de l’électricité. Voici quelques renseignements complémentaires qui pourront peut-être vous aider dans votre choix.

Pas un électricien, plusieurs électriciens

On distingue bien souvent plusieurs types de métiers dans le domaine de l’électricité avec des compétences souvent assez méconnues. Le premier type d’électricien est l’électricien du bâtiment. Votre électricien Paris 18e peut faire partie de cette gamme d’électricien. Ils sont bien souvent spécialisés dans tous les bâtiments qui ont pour vocation les habitations et les immeubles. Ils effectuent bien souvent des taches et es installations dans des bâtiments neufs et peuvent aussi la plupart du temps effectuer des mises aux normes. Il n’a bien souvent les compétences que pour des basses ou encore les très basses tensions. C’est lui qui travaille main dans la main avec le maçon mais également avec le plombier.

D’autres types d’électriciens

Il y a également l’électricien courant faible qui est spécialisé dans toutes les installations qui comportent des circuits qui fonctionnent en faible courant comme par exemple la téléphonie ou encore les installations de télésurveillances. L’électricien d’équipements industriels est également un domaine très particulier puisque comme son nom l’indique, il travaille principalement dans des domaines industriels et ceci en passant de l’installation, de la maintenance a la modernisation des installations électriques. Il est ainsi confronté à des puissances qui sont du domaine de l’industrie et qui correspondent à des tensions élevées et des courants qui sont souvent relativement importants. Votre électricien Paris 19e n’est pas un artisan de ce type. Enfin, le dernier type d’électricien est électricien d’équipements maritimes. Il est principalement la pour œuvrer sur les navires et assurer l’entretien des systèmes d’installations électriques. Votre électricien paris 20e n’est bien sûr pas formé pour effectuer des réparations de ce type.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....