L'Auberge des Artisans

Des installations à l’américaine pour habitation

Des installations à l’américaine pour habitation
mars 04
08:29 2016

Pour ce qui en est de la plomberie, on y trouve différente type. Les artisans plombiers sur livry gargan savent bien ce que c’est une plomberie américaine. On a bien sur à faire à des tuyaux et des raccords.

Installations et raccords

Ces raccords sont un peu onéreux mais conviennent parfaitement pour faire de petite intervention de plomberie. Le raccord rapide appelé américain ou encore Gripp se différencie du raccord bicône. Il est différent par son dispositif d’étanchéité. Celui-ci comporte deux rondelles : une en caoutchouc et une en métal. Le raccord américain peut être utilisé avec tous les types de tubes en cuivre que ce soit recuit ou écroui. L’étanchéité de ce raccord est garantie 10 ans et peut durer encore plus même. Pourtant comme tout joint en caoutchouc, il peut se détériorer et ne plus assurer l’étanchéité du raccord. Il est donc préférable que le montage reste accessible pour ultérieure utilisation.

plom amcne

L’utilisation de la plomberie américaine

Pour la plomberie américaine, l’ordre de montage des pièces est très important pour une bonne efficacité. Tout d’abord enfiler l’écrou de fixation sur le tube qu’on bien nettoyé, ensuite la rondelle métallique crantée et enfin le joint en caoutchouc. N’oublier pas de vérifiez l’orientation des dents de la rondelle métallique. Elles doivent être dirigées vers l’extrémité du tube pour garantir l’étanchéité du montage. Après que cela soit fait, enfoncez complètement le tube dans le raccord. Et pour finir glissez le joint en caoutchouc puis la rondelle métallique contre le raccord. Finalement serrez l’écrou à la main pour le bloquer solidement. Donnez un demi-tour de clé. En cas de fuite, il suffit juste de le resserrer. Donc pour vos prochains travaux de plomberie sur villepinte, n’hésiter pas à utiliser la plomberie américaine pour vos tuyauteries. Vous ne serez pas déçu du résultat, il tiendra bien longtemps que vous l’attendiez.

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....