L'Auberge des Artisans

Dangers du crochetage

Dangers du crochetage
février 05
12:20 2015

Le crochetage est une technique bien connu des malfaiteurs. Ils ouvrent les portes des maisons sans qu’on ne s’aperçoive ! Un vrai danger pour tous si l’on ne prend pas des précautions et en manque de vigilance.

Faire du crochetage est légale ?

Le crochetage est tout d’abord une technique d’ouverture de la serrure sans la clé. L’objectif est d’aligner toutes les goupilles. Cette technique permet d’ouvrir la porte sans être vu, ni de bruit, et sans abimer la porte. Il est pourtant interdit d’en faire sans un « contrat d’ouverture de porte » établie par le propriétaire du local aux yeux de témoins. C’est en faite un genre de constat avec un petit résumé des faits avec des signatures. Une preuve tangible dans le respect de la loi. Il y a des serrures défectueuses ou qui sont obsolètes, ce qui rend une ouverture facile. Ce qui est à éviter sont nombreux comme le crochetage, l’arrache, le perçage.

Faire intervenir un serrurier expert

Pour être face à des tentatives d’effraction, les propriétaires de la maison ou d’un bureau doit recourir à quelques précautions. La sécurité se prépare car les dangers peuvent survenir au moment où l’on ne s’y attend pas du tout. Il est important alors de toujours faire vérifier sa serrure par un serrurier. Il pourra détecter les probables anomalies ou trouver les meilleures solutions comme un remplacement de la serrure, du cylindre. Le fait de tester la qualité de la serrure est à ne pas négliger, il y a des serruriers experts qui peuvent s’en charger. Il y a des articles dans le code pénal (Art 132-73) pour les sanctions et les avertissements (amendes, etc…)

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....