L'Auberge des Artisans

Conseils pour poser un receveur de douche

Conseils pour poser un receveur de douche
octobre 18
07:32 2015

Si nous appelons souvent le plombier sur Paris à résoudre les problèmes de fuite d’eaux et de canaux bouchés, il est aussi amené à faire des travaux d’installation sanitaire. Dans la douche par exemple, il est chargé d’installer la vasque et le receveur.

Poser un receveur de douche.

Le receveur de douches est le bac souvent en acrylique qui reçoit et évacue l’eau lors de votre douche. Il sert aussi de parois pour la douche. Pour le confort de la salle de bain, il existe dans plusieurs dimensions et dans plusieurs formes (carré, rectangle, pentagone, en quart de cercle). Il est possible de l’avoir en acrylique, en polypropylène, en teck, en grès émaillé. La pose du receveur de douche varie en fonction de son type. Avec un receveur encastré, on est obligé dans le sol. Ce type de receveur permet un accès direct sans marche. Le receveur surélevé est le plus facile à installer. Il ne demande qu’un creux entre la douche et le sol pour les tuyaux d’évacuations. Le dernier type de receveur est le receveur à poser. Ce dernier peut être posé dans un sol creusé ou sur un support. Pour ces trois types de receveur, il est nécessaire de préparer le support où sera installé le receveur. La pose du receveur commence par l’installation du vidage, continue par la réalisation du coffrage avant de finir par la vraie pose du receveur. Il serait judicieux de faire appel à un plombier sur paris pour cette installation, car elle n’est pas aussi simple. Sa pose demande beaucoup de technique et de précision.

Les éléments essentiels d’une douche.receveur de douche installée La douche est aussi appelée salle d’eau ou salle de bain. De ce nom, c’est l’endroit où l’on prend son bain. Le receveur de douche est un élément essentiel à la salle de bain, car c’est lui qui s’occupe de recevoir et d’évacuer l’eau. Le siphon est souvent vendu avec la bonde de douche. Ces éléments ne sont pas trop vus, car ils sont logés sous le receveur. Ensemble, ils tiennent la fonction de liaison avec le système d’évacuation de la demeure. Pour éviter les éclaboussures d’eau hors du receveur, il faut penser à des accessoires qui vont séparer la salle d’eau et la douche. Pour ce faire, on peut opter pour un rideau de douche, un pare de douche, une paroi de douche ou une porte de douche. Pour la robinetterie de la douche, le plombier sur Paris exigera un mitigeur, un pommeau, une colonne de douche et un flexible.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....